
Natixis Pfandbriefbank AG : Nouvelle banque pour Natixis en Allemagneist
Natixis (BPCE) va créer une banque hypothécaire en Allemagne, Natixis Pfandbriefbank AG...
Natixis : En vue de la cession de ses activités de private equity pour compte propre en France, Natixis confirme avoir abouti à un projet d’accord avec Axa Private Equity ...
Publié le par , mis à jour le
2Natixis, cession de ses activités de private equity en cours2
En vue de la cession de ses activités de private equity pour compte propre en France, Natixis confirme avoir abouti à un projet d’accord avec Axa Private Equity.
AXA Private Equity a confirmé son offre en date du 14 février 2010 vis à vis de Natixis. En tenant compte des nouveaux dossiers d’investissements engagés par les équipes de gestion et sous réserve des appels de fonds complémentaires ou distributions réalisés par les entités d’investissement, la valorisation globale du portefeuille serait de 534 millions d’euros, auxquels s’ajouterait, en fonction des performances du portefeuille, un complément de prix éventuel, soit une décote d’environ 7,6% par rapport à la Fair Market Value au 31 décembre 2009 et aux nouveaux investissements réalisés.
2Natixis, un accord présenté prochainement2
Ce projet d’accord sera présenté prochainement aux institutions représentatives du personnel et au Conseil d’administration de Natixis Private Equity. Cette période permettra de finaliser la documentation contractuelle relative à la cession des activités d’iXEN Partners, de NI Partners ainsi que celles d’Initiative & Finance Gestion.
A ce stade, les informations publiées présentent un caractère non définitif et il ne peut être préjugé de l’issue de ces discussions. Natixis informera le marché de l’éventuelle conclusion d’un accord définitif.
Source Natixis
Natixis (BPCE) va créer une banque hypothécaire en Allemagne, Natixis Pfandbriefbank AG...
Natixis entre en négociations exclusives avec AXA Private Equity en vue de la cession de ses activités de private equity pour compte propre en France ...