LCL : Solution géomarketing pour optimiser l’implantation de ses agences

En 2007, LCL a émis un appel d’offre pour une solution géomarketing, Pitney Bowes Business Insight a répondu à ses attentes ...

Publié le

2LCL avait besoin d’une solution géomarketing2

En 2007, LCL a émis un appel d’offre pour une solution géomarketing devant offrir une nouvelle méthodologie pour estimer les potentiels bancaires et optimiser le maillage des agences du groupe composé de plus de 2000 implantations commerciales.

2LCL a fait confiance àPBBI2

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), éditeur du logiciel MapInfo
Professional et leader dans le domaine du géomarketing, a répondu àcet appel d’offre et l’a remporté. Aujourd’hui, et ce depuis plus de 2 ans, PBBI a déployé une solution tripartite avec :

 La refonte de la méthodologie des potentiels bancaires, afin de définir une nouvelle méthodologie des potentiels bancaires,

 Le stockage et l’accès aux données : une fois la refonte de la méthodologie des potentiels bancaires achevée, mise en place un DataMart Géomarketing,

 L’intégration de modules additionnels afin de répondre parfaitement aux demandes spécifiques de développement du Canal Agence.

2LCL estime le potentiel bancaire selon 3 modules d’expertise2

 le module « Maillage  » : l’outil Géomarketing de maillage permet de savoir où prioriser l’implantation de nouvelles agences sur un territoire donné.

 le module « Simulation  » : Ce module offre en effet la possibilité de mettre en place des simulations d’ouverture, de fermeture ou de transfert d’une agence, même concurrente, et permet surtout d’en connaître l’impact sur le réseau existant.

 le module « Fiches Synthétiques  » : Ce module permet, par exemple, àchaque agence de disposer facilement et rapidement d’indicateurs clés donnant un descriptif précis de sa zone géographique ainsi qu’un comparatif avec les autres entités de rattachement.

FS avec source PBBI

banqueLCLmarketingmarketing bancaire

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également