Groupama Banque : Sécurité routière,une amélioration chez les jeunes avec le stage Centaure

Selon la première étude consacrée à l’accidentologie post-permis, réalisée par Groupama, 3e assureur auto, la probabilité d’avoir un accident matériel responsable diminue de 35% pour les jeunes de moins de 30 ans ayant suivi un stage post-permis chez Centaure, détails...

Publié le , mis à jour le

La route plus sà»re : c’est aujourd’hui une réalité grâce àla formation de qualité délivrée par les 12 centres Centaure en France.

2Des résultats inédits et encourageants2

Groupama et Centaure ont signé avec la DISR en mars 2007 une Charte de Qualité des organismes de formation post-permis de conduire. A cette occasion, Groupama s’était engagé àun suivi statistique des stagiaires Centaure. L’étude actuarielle réalisée a porté sur 61 000 conducteurs stagiaires, au sein d’un portefeuille de 2 millions de véhicules assurés par Groupama, sur la base de la sinistralité observée sur l’exercice 2009.

Sur la population des jeunes conducteurs de moins de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de -35%.

Sur la population des conducteurs de plus de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de -27%.

2GROUPAMA, 3e assureur auto : priorité àla prévention2

Avec 4,1 millions de véhicules assurés en France sous ses trois marques Groupama, Gan et Amaguiz, GROUPAMA est le 1er assureur en termes de budget en prévention auto avec plus de 4 M€ par an et des actions de prévention dédiées àtoutes les catégories d’âge.

2Les centres Centaure2

Depuis 25 ans, les 12 Centres Centaure constituent une réalisation unique, au service d’une pédagogie originale de sensibilisation au risque routier, avec plus de 40.000 conducteurs formés chaque année. Répartis sur tout le territoire, ils accueillent les particuliers comme les conducteurs professionnels.

Les stages Centaure s’attachent àrecréer des situations de conduite proches de la réalité afin de permettre au stagiaire de vivre en toute sécurité l’accident. Suivre un stage Centaure, c’est aborder les questions de sécurité routière sans tabous, ni complexes. Tous les thèmes relatifs àl’insécurité routière sont traités, y compris la problématique d’hypovigilance, des effets de l’alcool et des stupéfiants.

2Les Sociétés d’Autoroutes2

Aux côtés de Groupama, actionnaire majoritaire, les Sociétés d’Autoroute ont contribué àla création et au développement du réseau Centaure. Pour leur part, elles mettent tout en Ã…“uvre pour assurer une sécurité optimale aux conducteurs en leur proposant un réseau sà»r et de qualité répondant aux besoins croissants de mobilité.

Aujourd’hui l’autoroute est cinq fois plus sà»re que le reste du réseau routier. Depuis plusieurs années, les sociétés d’autoroutes ont placé au cÃ…“ur de leur action la lutte contre la somnolence au volant, àl’origine d’un accident sur trois sur leurs réseaux.

banqueBanque MAGGroupama Banque

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Compte rémunéré : Groupama Banque lance Elancio 2012
Groupama Banque

Compte rémunéré : Groupama Banque lance Elancio 2012

Gan Patrimoine et Groupama Banque commencent bien l’année, en lançant la version 2012 de son compte rémunéré Elancio. Un rendement évolutif jusqu’à 4 % assorti d’une offre promotionnelle à taux (...)

Assurance : Groupama est solvable à fin décembre
Groupama Banque

Assurance : Groupama est solvable à fin décembre

L’assureur mutualiste Groupama a assuré les représentants du personnel de sa solvabilité au 31 décembre, date de clôture des comptes, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

La Fondation Groupama pour la Santé en TGV
Groupama Banque

La Fondation Groupama pour la Santé en TGV

Dans le cadre de la 4ème journée internationale des maladies rares, la Fondation Groupama pour la santé s’associe à l’Alliance Maladies Rares et ID TGV.

Groupama : Opération Sauvegarde Junior
Groupama Banque

Groupama : Opération Sauvegarde Junior

A l’occasion du lancement de la troisième édition de l’opération Sauvegarde Junior, Groupama et les Sauveteurs en Mer présentent une étude OpinionWay sur les dangers de la baignade en zone non (...)