Tempête Xynthia : le groupe Crédit Agricole dresse un premier bilan

Crédit Agricole : Trois semaines après le passage de la tempête Xynthia, le groupe Crédit Agricole dresse un premier bilan ...

Publié le , mis à jour le

2Crédit Agricole : Xynthia, Premier bilan2

La mobilisation a été immédiate chez Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, où plus de 500 collaborateurs ont pris en charge les déclarations de sinistres des clients. Ce dispositif de déclaration par simple appel téléphonique a permis àPacifica de traiter plus de 60 000 appels et de répondre à30 000 clients sinistrés en trois semaines.

2Crédit Agricole : Montant des indemnisations2

Le montant estimé des indemnisations s’élève àenviron 90 millions d’€. 68% des déclarations concernent des habitations individuelles, 16% des installations agricoles et 9% des habitations agricoles. A ce jour, plus de 20% des dossiers ont été entièrement réglés.

Outre l’exonération de franchise pour les clients particuliers et la prise en charge des inondations sans attendre la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle, le Crédit Agricole a proposé très rapidement plusieurs dispositifs àses assurés sinistrés :

 La mise àdisposition d’une voiture de location pour les clients dont la voiture était détruite.
 La présence d’assistants techniques, sur le terrain, dans les zones les plus sinistrées.
 Un renforcement du réseau d’experts pour les sinistres agricoles.
 Un soutien psychologique pour les personnes le souhaitant.

Enfin, le Crédit Agricole Atlantique Vendée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ont également facilité la gestion des sinistres, par l’envoi en SMS du numéro de téléphone unique destiné àla déclaration des sinistres.

Source CRCA

banqueBanque MAGCrédit Agricole

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également