
Une nouvelle étape importante dans le développement du Crédit Agricole en Italie
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Crédit Agricole : Trois semaines après le passage de la tempête Xynthia, le groupe Crédit Agricole dresse un premier bilan ...
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2Crédit Agricole : Xynthia, Premier bilan2
La mobilisation a été immédiate chez Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, où plus de 500 collaborateurs ont pris en charge les déclarations de sinistres des clients. Ce dispositif de déclaration par simple appel téléphonique a permis à Pacifica de traiter plus de 60 000 appels et de répondre à 30 000 clients sinistrés en trois semaines.
2Crédit Agricole : Montant des indemnisations2
Le montant estimé des indemnisations s’élève à environ 90 millions d’€. 68% des déclarations concernent des habitations individuelles, 16% des installations agricoles et 9% des habitations agricoles. A ce jour, plus de 20% des dossiers ont été entièrement réglés.
Outre l’exonération de franchise pour les clients particuliers et la prise en charge des inondations sans attendre la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle, le Crédit Agricole a proposé très rapidement plusieurs dispositifs à ses assurés sinistrés :
– La mise à disposition d’une voiture de location pour les clients dont la voiture était détruite.
– La présence d’assistants techniques, sur le terrain, dans les zones les plus sinistrées.
– Un renforcement du réseau d’experts pour les sinistres agricoles.
– Un soutien psychologique pour les personnes le souhaitant.
Enfin, le Crédit Agricole Atlantique Vendée et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ont également facilité la gestion des sinistres, par l’envoi en SMS du numéro de téléphone unique destiné à la déclaration des sinistres.
Source CRCA
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