FCPI ISF : une collecte en hausse de 32% avec 37,2 millions d’euros pour Crédit Agricole Private Equity

banque

CA Investissement 2 et Capital Invest PME 2010 ont été respectivement commercialisés par les Caisses régionales de Crédit Agricole et le réseau LCL àleur clientèle de particuliers haut de gamme.

Crédit Agricole Private Equity bénéficie d’une collecte de 37,2 millions d’euros, en progression de 32% par rapport à2009, souscrits par 4 280 investisseurs privés représentant un investissement moyen de 8 700 euros.

Antoine Colboc, responsable de l’activité Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, souligne : « Ce haut niveau de collecte confirme l’attrait que représentent les FCPI pour les particuliers. Investis exclusivement dans des entreprises en forte croissance, jeunes et innovantes, ces produits jouent un rôle essentiel dans le développement économique de la France, car ils apportent les fonds propres nécessaires aux entreprises pour développer les nouvelles technologies qui créeront les emplois de demain.  »

Présent sur le marché des FCPI depuis 2000, l’équipe capital risque de Crédit Agricole Private Equity gère 470 millions d’euros sous forme de FCPI souscrits par 25 000 particuliers, clients du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL).

Avec une collecte annuelle de plus de 70 millions d’euros dédiés àl’investissement dans les PME Innovantes, Crédit Agricole Private Equity est un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes et de l’amorçage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.