Crédit Agricole : Trophées de l’Excellence Bio 2010

banqueCrédit Agricoleactu_banque_BMtrophéerécompense

Le 4 mars dernier, au Salon International de l’Agriculture, lors de la remise des prix des Trophées de l’Excellence Bio en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le Crédit Agricole et l’Agence BIO ont récompensé GAEC des Incorruptiblement Verts et la Municipalité de Lons-le-Saunier et SARL INOVFRUIT pour la qualité de leurs projets.

Le jury, présidé par Guillaume Malaurie, journaliste au Nouvel Observateur, et composé de personnalités publiques et professionnels de l’Agence BIO et de représentants de Crédit Agricole S.A, a retenu ces deux projets parmi les quatre nominés dans chacune des deux catégories.

2Trophées de l’excellence Bio : Catégorie Producteur2

- Lauréat : Démarche associée du GAEC les Incorruptiblement Verts et de la Municipalité de Lons-le-Saunier ; Fourniture de vaches de réforme bio entières àla restauration collective & développement de la filière, ayant développé àpartir d’un cahier des charges valorisant les vaches de réforme locales et entières la restauration collective bio, et permettant la reconquête de la qualité de la ressource en eau de la Ville,

- Mention spéciale du Jury : Initiative de l’association "La Charrette bio" pour son système de vente collective ambulante de paniers bio, développée àpartir de l’acquisition d’un camion spécialement conçu et aménagé pour traiter les commandes électroniques et la livraison hebdomadaire en zone urbaine.

2Trophées de l’excellence Bio : Catégorie Transformateur-Distributeur2

- Lauréat : Initiative de la SARL INOVFRUIT- Châtaignes Bio "Castanea Sylva" ; Structuration d’une filière autour d’un projet d’entreprise innovant, dépositaire d’un procédé technique de désinsectisation des fruits innovant et permettant l’industrialisation de la production de châtaignes, via la création d’une CUMA,

- Mention spéciale du Jury : Action du réseau éco-jardinier Botanic® ; Plants potagers et aromatiques bio dans des pots jifty® biodégradables àmarque Botanic®, fondée sur la commercialisation de solutions alternatives au pot horticole classique dans le cadre de son Pacte Développement Durable.

A cette occasion, le Crédit Agricole a remis àchaque lauréat la somme de 5000 euros, destinée àl’aider àfinancer la mise en œuvre de son action.

Source CRCA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.