Crédit Agricole participe au financement des bourses d’étudiants étrangers

Crédit Agricole S.A et le ministère des Affaires étrangères et européennes ont signé une convention de partenariat. Crédit Agricole S.A s‘engage à participer au financement d’un programme de bourses pour les étudiants étrangers ...

Publié le , mis à jour le

2Crédit Agricole : Financement des bourses pour les étudiants étrangers2

Crédit Agricole S.A et le ministère des Affaires étrangères et européennes ont signé ce jour une convention de partenariat. Crédit Agricole S.A. s‘engage àparticiper au financement d’un programme de bourses : "Crédit Agricole S.A. / MAEE", qui s’inscrit dans le dispositif Quai d’Orsay / Entreprises, créé en 2006 par le ministère des Affaires étrangères et européennes pour servir sa politique de développement de l’attractivité de l’enseignement supérieur français et d’accompagnement des ambitions internationales des entreprises.

2Crédit Agricole : Descriptif du projet2

Ce programme est ouvert aux étudiants étrangers qui souhaitent suivre une formation dans le domaine de la finance, des risques, du marketing, de la communication ou des ressources humaines, et issus de 7 pays (Grèce, Chine (Hong Kong), Italie, Japon, Pologne, Serbie et Singapour).

Les dix etudiants sélectionnés intégreront l’un des six établissements* d’enseignement supérieur français partenaires àla rentrée 2010/2011 et recevront une bourse de 12 000 euros, financée par Crédit Agricole S.A. Ils seront ensuite accueillis pour effectuer un stage au sein de Crédit Agricole S.A .

De son côté, le Ministère leur attribuera une bourse de couverture sociale, le statut de boursier du gouvernement français, des cours de français avant leur départ dans le réseau des Alliances françaises de leur pays d’origine, et facilitera, le cas échéant, leurs démarches de demande de visa.

2Crédit Agricole valorise la dimension internationale2

En s’associant àce projet, le groupe Crédit Agricole présent dans plus de 70 pays avec 164 000 collaborateurs valorise ainsi sa dimension internationale, tout en participant au rayonnement de l’enseignement supérieur français auprès des étudiants étrangers.

[(* les établissements d’enseignement supérieur partenaires du programme pour l’année 2010/2011 : l’ESCP Europe, l’ESSEC Business School Paris-Singapore, l’ENSAE-ParisTech, l’Ecole Centrale Paris, Sciences Po-Paris, et l’université Paris-Dauphine)].

banqueBanque MAGCrédit Agricolegouvernement

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également