Marie-Claire Capobianco

BNP ParibasdirigeantMarie-Claire Capobianco

2BNP Paribas2

Marie-Claire Capobianco débute sa carrière au sein du groupe BNP àpartir de 1977 dans la filière "entreprises" de la région de Marseille. Pendant quatre années, elle sera successivement inspectrice puis chef de mission pour l’inspection générale de la banque.

Elle prend ensuite la responsabilité du marché des Particuliers et des Professionnels dans le groupe de Nantes avant d’être mise àla tête du groupe d’agences de Toulon puis d’Evry.

En 2002, après la fusion de BNP et Paribas deux ans plus tôt, elle prend la direction de la Banque Privée pour l’ensemble de la France.

En novembre 2008, dans le cadre de la constitution de l’ensemble Retail Banking BNP Paribas, elle est chargée de piloter le développement de la Banque Privée dans tous les pays où BNP Paribas dispose de réseaux de clientèle domestique.

C’est le 1er décembre 2011, que Marie-Claire Capobianco est nommée Responsable de la banque de détail en France de BNP Paribas et devient membre du Comité Exécutif du groupe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.