Jean-Charles Robin

Jean-Charles Robin, Directeur Général délégué en charge de l’Administration - Finances et de la Stratégie, Spie batignolles

Après avoir été l’un des artisans de la réussite du RES du Groupe Spie, il a été l’initiateur du LMBO de Spie batignolles en septembre 2003.
Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et titulaire d’un MBA de l’Université d’Aston, il a rejoint le groupe Spie et 1982 au sein de Spie batignolles TP pour occuper le poste de Responsable Administratif et Financier successivement en Indonésie, en Colombie et au Venezuela.
Après avoir exercé différentes responsabilités eu sein de la direction financière de Spie batignolles, il rejoint Ginespie, filiale de Spie SA en Espagne, en 1990, pour exercer la fonction de Directeur Financier puis celle de Directeur Général. De 1998 à2001, il est Directeur Financier de Spie Fondations.

Nommé Directeur Administratif et Financier de Spie batignolles en avril 2001, il a pris une part déterminante lors du montage financier du LMBO qui a permis, en partenariat avec Barclays Private Equity France, le rachat du groupe Spie batignolles par ses cadres dirigeants dans un climat financier d’une grande sérénité. Jean-Charles Robin est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.