Partenariat entre BNP Personal Finance et Paypal

créditBNP ParibasCarte bancaire

Un quart des utilisateurs PayPal déclarent avoir déjàrenoncé àun achat en ligne faute d‘une offre de financement adaptée.

C’est pour répondre àce besoin que PayPal, associé àBNP Paribas Personal Finance, lance une offre de [a[crédit]a] en ligne proposée aux utilisateurs PayPal en France. Celle-ci s’accompagne également d’une carte Visa PayPal utilisable auprès des marchands en ligne et également dans les commerces traditionnels.

2BNP Personal Finance/Paypal : une nouvelle alternative de financement2

L’utilisateur PayPal pourra souscrire àcette offre de [a[crédit]a] en ligne directement lors de son achat sur les sites marchands acceptant PayPal en France comme àl’étranger.

Il disposera d’un [a[crédit]a] renouvelable sur son compte PayPal afin d’échelonner ses paiements et déterminera son rythme de remboursement en choisissant parmi trois mensualités proposées ; rythme qu’il pourra modifier àtout moment. Des remboursements anticipés pourront être effectués sans aucun frais. Comme lors de tout paiement en ligne effectué via PayPal, les informations financières de l’utilisateur seront sécurisées et ne seront jamais partagées avec le site marchand.

Le consommateur a le choix d’utiliser ou non son crédit renouvelable pour régler ses achats. Il peut aisément suivre ses mouvements et ses remboursements sur ses relevés mensuels et sur son compte PayPal.

2Lancement d’une carte Visa PayPal2

PayPal lance conjointement en France une carte Visa PayPal utilisable auprès des marchands en ligne et dans les commerces traditionnels.

Cette carte fonctionne comme une carte de paiement classique àlaquelle s’ajoute la fonction [a[crédit]a] permettant aux consommateurs, dans la limite du montant de crédit disponible, de régler leurs achats sur Internet, mais aussi dans la totalité des magasins acceptant la carte Visa, et d’effectuer des retraits d’espèces.

Le consommateur bénéficie de garanties supplémentaires liées àsa carte (assurance casse et vol) ainsi que d’un programme de fidélité (points cumulables et transformables en bon d’achat sur les sites partenaires PayPal ainsi que sur eBay…)

2BNP Personal Finance/Paypal : une offre attendue par les sites marchands.2

Cette nouvelle offre va permettre aux e-marchands de proposer àleurs visiteurs une palette de financements qu’ils n’auraient pas eu les moyens de mettre eux-mêmes en place, et de répondre ainsi àleur demande en matière de nouveaux moyens de paiement simples, innovants et sécurisés pour accroître leurs ventes. Le processus d’octroi sera assuré par BNP Paribas Personal Finance.

2BNP Personal Finance/Paypal : un déploiement progressif en Europe2

Le déploiement des solutions de crédit PayPal auprès de ses 9 millions de clients français se fera progressivement au cours de l’année 2010. L’offre sera accessible pour tous àpartir de septembre 2010. Dès le mois d’octobre 2010, des offres de crédit seront également proposées en Italie, via Findomestic, la filiale de BNP Paribas Personal Finance en Italie, et en Espagne via Cetelem Espagne.

FS avec source BNP Paribas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.