Fondation BNP Paribas : Restauration d’oeuvres post-byzantines

Fondation BNP Paribas : Dix fresques du XVe siècle conservées au Musee Byzantin et Chrétien d’Athènes retrouvent leur éclat grâce au soutien de la Fondation BNP Paribas ...

Publié le

2Fondation BNP Paribas : Le passé, le présent, le futur2

Un ensemble exceptionnel de dix fresques post-byzantines vient d’être restauré grâce au soutien conjoint de la Fondation [a[BNP Paribas]a] et de [a[BNP Paribas]a] Grèce. Elles sont aujourd’hui présentées dans leur configuration originale au sein des collections permanentes du Musée Byzantin et Chrétien d’Athènes et forment un exemple imposant de la peinture monumentale de la fin du XVe siècle.

Déposées au Musée Byzantin et Chrétien d’Athènes àla fin des années soixante afin de leur assurer de meilleures conditions de conservation, ces fresques viennent d’être restaurées au sein des ateliers du musée : nettoyage, enlèvement partiel de la couche préparatoire, consolidation de la surface peinte et préparation de l’arrière des fresques ont permis àces Å“uvres de retrouver toute leur splendeur.

Source [a[BNP Paribas]a]

Banque MAGBNP Paribas

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion
BNP Paribas

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011
BNP Paribas

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011

Mécène du jazz depuis seize ans, BNP Paribas est heureux de s’associer à l’édition 2011 du North Sea Jazz Festival, l’un des plus grands festivals de jazz au monde créé il y a 35 ans, qui se (...)