BNP Paribas remporte 5 prix au Festival Européen de la Publicité "Cristal Festival"
banqueBNP ParibasLa web-serie « Mes colocs  », réalisée par Riad Sattouf et produite par Publicis pour BNP Paribas, a remporté 4 prix :
le Cristal des Medias (catégorie banque, finance, assurance)
le Cristal du Marketing Client
le Cristal du Contenu de Marque (brand content)
Mention Spéciale dans la catégorie « Cyber  »
Cette action originale pour communiquer vers les jeunes est entièrement centrée sur Internet et les medias sociaux.
La web-série « Mes Colocs  » a été lancée le 4 mai 2010, et a obtenu en quelques mois la plus grosse audience jamais atteinte par ce type de programme en France : 15 millions de vidéos vues. Par ailleurs, la communauté Facebook « Mes Colocs  » compte près de 24 000 fans.
La web-série met en scène les aventures, les moments drôles et aussi les « galères  » vécus par quatre jeunes en colocation : Valentine, Mustapha, Simon et Sasha.
Cetelem, dans la catégorie Films, a été primé par une Mention Spéciale, pour sa campagne TV 2010 « il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem » dans le cadre de sa politique de crédit responsable.