BNP Paribas prolonge La Fête du Cinéma du 2 au 8 juillet 2011

Pour la 7ème année consécutive, BNP Paribas est partenaire de La Fête du Cinéma qui aura lieu du 25 juin au 1er juillet 2011...

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Pour la 7ème année consécutive, [a[BNP Paribas]a] est partenaire de La Fête du Cinéma qui aura lieu du 25 juin au 1er juillet 2011. Pour l’achat d’une place au tarif habituel de la séance (plein ou réduit), chaque spectateur recevra la Carte Fête du Cinéma. Avec celle-ci, il pourra voir le nombre de films de son choix, partout en France et pendant toute la durée de la manifestation, au tarif exceptionnel de 3 euros la séance (hors majoration pour les films en 3D et séances spéciales) dans la limite d’une entrée par séance et par carte.

Partenaire de La Fête du Cinéma, [a[BNP Paribas]a] prolonge cette opération du 2 au 8 juillet 2011 inclus en offrant plus de 300 000 contremarques* de cinéma à3 euros. Plus de 200 000 sont réservées àdes opérations àdestination des clients et prospects de [a[BNP Paribas]a] et 100 000 contremarques sont en jeu sur le site www.bnpparibas.net.

2BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles2

En 2004, afin de promouvoir et de soutenir le cinéma, BNP Paribas a noué pour la première fois un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français pour créer La Rentrée du Cinéma et ainsi donner l’occasion àses clients et prospects d’aller au cinéma àdes conditions avantageuses.

En 2007, BNP Paribas a décidé d’amplifier son engagement envers le 7ème Art, en devenant le partenaire exclusif des 3 événements majeurs du cinéma organisés tout au long de l’année dans l’ensemble des salles françaises : Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma et La Rentrée du Cinéma (ce dernier événement sera décliné sur un tout nouveau principe dès septembre 2011).

BNP Paribas est aujourd’hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles.

Sur l’année, BNP Paribas distribue ainsi un million de contremarques pour permettre àses clients et prospects de prolonger àdes conditions préférentielles les opérations de la Fédération Nationale des Cinémas Français.

2BNP Paribas partenaire de tous les cinémas2

Poursuivant une tradition déjàlongue amorcée par BNP avec ses campagnes Tontons flingueurs, la marque BNP Paribas a ancré sa communication dans l’univers du cinéma depuis sa naissance en 2000.
Dès 2005, BNP Paribas a été un des premiers partenaires des films d’animation de Luc Besson : Arthur et les Minimoys et Arthur et la vengeance de Maltazard.

BNP Paribas est devenu en 2010, partenaire du cinéma Le Trianon. Classé monument historique, c’est un lieu mythique pour les cinéphiles, par son architecture et son équipement mais aussi parce qu’il a accueilli pendant 14 ans l’émission « La Dernière Séance  » présentée par Eddy Mitchell. Ce partenariat l’aide àla fois àjouer un rôle unique dans la pédagogie auprès des jeunes, et àrester un haut lieu d’animation et de culture pour tous les passionnés.

Cette année, dans le domaine du court-métrage, BNP Paribas devient le partenaire du Mobile Film Festival qui fait la part belle aux créateurs qui réalisent un film d’une minute avec un mobile et s’associe àBanlieuz’art, un concours qui permet àdes jeunes d’Ile-de-France de réaliser leur court-métrage. Le Groupe s’engage également aux côtés de l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui permet aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés de voir gratuitement les films àl’affiche.

La banque continue par ailleurs de mener d’autres actions en faveur du cinéma et apporte son soutien àla Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival cinéma Télérama, au Grand Lyon Film Festival, et àl’Académie des César. BNP Paribas participe également àla restauration de films anciens (Les Temps Modernes en 2003, Le Kid, La Ruée vers l’Or et Le Cirque en 2007) et au financement de la production cinématographique française indépendante au travers de son Agence Audiovisuelle.

Il est également devenu, suite àl’acquisition de Fortis, le partenaire du Festival du Film Policier de Liège, ainsi que d’une manifestation qui se déroule dans 450 salles en Belgique, les BNP Paribas Fortis Film days. En Italie, BNL, la filiale de BNP Paribas, est le principal partenaire du Festival International du film de Rome, qui connaît un très grand succès.

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