BNP Paribas prévoit 4000 recrutements en CDI en 2011

BNP Paribas prévoit 4000 recrutements en CDI en 2011 et lance une campagne de publicité en France

Publié le

En 2011, [a[BNP Paribas]a] prévoit de recruter 4000 personnes en CDI en France, après avoir déjàeffectué 4000 recrutements en 2010. Par ailleurs, le groupe prévoit également de recruter cette année, 1300 nouveaux contrats en alternance pour l’ensemble du groupe et 1200 stagiaires de niveau Master pour une durée moyenne de 6 mois.

[a[BNP Paribas]a] propose plus de 300 métiers. Il recrute d’une part des jeunes diplômés (40% des recrutements), répartis également entre des profils Bac + 2/3 et des profils bac + 4/ 5, et d’autre part des profils expérimentés (60% des recrutement) qui disposent d’une expérience préalable dans le secteur bancaire et/ou d’une expertise particulière dans des secteurs très différents.

Les métiers de commerciaux représentent les deux tiers des recrutements du groupe. La banque de détail couvre 60% des recrutements, la gestion d’actifs 20% et la banque de financement et d’investissement 10%, tandis que les fonctions transverses représentent elles aussi 10%.

La philosophie de [a[BNP Paribas]a] en matière de recrutement est d’intégrer ses collaborateurs dans la durée. Pour cela, le groupe assure une gestion de carrière individualisée, avec des équipes dédiées qui accompagnent chaque collaborateur dans son parcours, ses mobilités, ses orientations. Par ailleurs, BNP Paribas possède des programmes de développement des talents et des compétences très pointus.

Dès aujourd’hui, BNP Paribas lance une nouvelle campagne de publicité autour de la notion de fierté. Celle-ci met en lumière le lien de confiance très fort qui existe entre les collaborateurs et l’entreprise, ainsi que la fierté qu’ils expriment, non seulement d’appartenir àBNP Paribas mais également de participer aux projets des clients du groupe.

Cette campagne a pour but de toucher les candidats en demande d’épanouissement dans le cadre professionnel et de rappeler que chez BNP Paribas, tous les métiers sont au service de l’accompagnement des projets des particuliers et des entreprises. Ainsi, BNP Paribas met en lumière les qualités de proximité, d’écoute, de conseil, d’accompagnement et d’empathie de ses collaborateurs.

Cette campagne a été élaborée par TBWACORPORATE. Elle est totalement intégrée au nouveau territoire de communication « Parlons Vrai  » lancé par BNP Paribas en fin d’année 2010. Elle sera diffusée dans les quotidiens et les hebdomadaires de la presse nationale.

Fortement investi dans la lutte contre toute forme de discrimination, BNP Paribas a mis en place une politique diversité aujourd’hui reconnue par le Label Diversité délivré par l’AFNOR,

délivré en 2009. L’an dernier, BNP Paribas a été désignée entreprise la plus attractive de France et d’Ile de France par le « Palmarès entreprise 2010  ». BNP Paribas avait tout particulièrement été bien noté sur l’équilibre vie professionnelle/vie privée, et sur l’engagement sociétal.

Prévision de recrutement : 4000 CDI en 2011
 BNP Paribas 1er employeur privé de la Seine Saint Denis
 BNP Paribas 2ème employeur privé de Marseille

banqueBNP Paribas

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion
BNP Paribas

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011
BNP Paribas

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011

Mécène du jazz depuis seize ans, BNP Paribas est heureux de s’associer à l’édition 2011 du North Sea Jazz Festival, l’un des plus grands festivals de jazz au monde créé il y a 35 ans, qui se (...)