BNP Paribas partenaire du « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés » de L’Agefi Actifs

L’université de Grenoble et le BEM Bordeaux Management School grands vainqueurs de la remise des prix du concours Agefi Actifs 2011...

Publié le

2BNP Paribas partenaire su Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés Agefi Actifs2

Le 27 juin, les finalistes du 9ième « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés  » de L’Agefi Actifs se sont retrouvés àParis pour la remise des prix, au Concept Store au 2, place de l’Opéra.

Deux prix ont récompensé les meilleurs :

 Le « Grand Prix de l’Ingénierie  » a été attribué àl’équipe de l’Institut du Management du Patrimoine et de l’Immobilier du BEM Management School de Bordeaux ;
 Le « Grand Prix du Conseil  », récompensant la meilleure prestation individuelle àl’oral, a été remis àThomas Chabaud de l’Université de Grenoble.

Depuis maintenant neuf ans, [a[BNP Paribas]a], par l’intermédiaire de ses deux entités spécialisées [a[BNP Paribas]a] Banque Privée et Cardif, est partenaire du « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés  », manifestation unique dans l’univers de la gestion de patrimoine.

Organisé àl’initiative de L’Agefi Actifs, l’hebdomadaire des professionnels du patrimoine, ce concours met en compétition des étudiants d’universités et d’écoles en 3ème cycle spécialisé dans la gestion de patrimoine.

2Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés Agefi Actifs, un concours fédérateur !2

Ce Grand Prix connaît toujours un fort succès auprès des étudiants : 19 équipes ont participé àcette édition, soit au total plus de 90 étudiants, représentant 18 établissements dispensant un 3ème cycle spécialisé.

Pour refléter la réalité professionnelle, cette année encore, une partie orale s’est déroulée en régions. Ainsi, en plus de la résolution du cas pratique àl’écrit par équipe, chaque étudiant a dà» au préalable « faire connaissance  » avec son client lors d’un entretien oral de présélection. Les finalistes sont ensuite venus présenter les solutions préconisées àun jury de professionnels représentant le client et une tierce personne.

Le « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés  » est devenu, pour de nombreux établissements, une épreuve intégrée àla formation de leurs étudiants de 3ème cycle, prise en compte pour l’obtention de leur diplôme.

BNP Paribastrophéerécompense

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion
BNP Paribas

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011
BNP Paribas

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011

Mécène du jazz depuis seize ans, BNP Paribas est heureux de s’associer à l’édition 2011 du North Sea Jazz Festival, l’un des plus grands festivals de jazz au monde créé il y a 35 ans, qui se (...)