BNP Paribas partenaire de la Folle Journée de Nantes depuis 16 ans

BNP Paribas, à travers sa Fondation et sa Direction Régionale à Nantes, est partenaire officiel de la Folle Journée depuis sa création en 1995...

Publié le

[a[BNP Paribas]a], àtravers sa Fondation et sa Direction Régionale àNantes, est partenaire officiel de la Folle Journée depuis sa création en 1995. René Martin et la Ville de Nantes lançaient alors la Folle Journée pour ouvrir au plus grand nombre l’accès àla musique classique et àses grands interprètes. [a[BNP Paribas]a] était déjàle premier partenaire de cette audacieuse entreprise.

Seize ans plus tard, la Folle Journée s’appelle toujours Folle Journée mais elle se déroule sur cinq jours. Avec près de 130 000 places de concert délivrées, c’est un des plus grands festivals de musique classique en Europe. La Folle Journée de Nantes se déroule cette année du 2 au 6 février 2011.
Le Groupe [a[BNP Paribas]a] contribue au développement du Festival et àla consolidation de la programmation « Piano  ». Cet accompagnement fait écho àl’action de la Fondation BNP Paribas auprès d’autres grands festivals de piano en France, tels Piano aux Jacobins àToulouse, Piano(s) Festival àLille ou encore L’Esprit du Piano àBordeaux.
Cette année, la Fondation BNP Paribas devient le principal mécène du fonds de dotation pour le développement culturel, créé par la SAEM Folle Journée et la Ville de Nantes. Ce soutien est destiné àfinancer les initiatives sociales et solidaires mises en oeuvre autour du Festival et àfaciliter l’accès au concert pour les jeunes et les personnes nécessiteuses, àtravers une politique tarifaire incitative de 4,50 euros.

De plus, BNP Paribas continue d’inviter àla Folle Journée de nombreux jeunes issus des quartiers nantais, grâce aux associations et aux lycées partenaires de son « Projet Banlieues  », parmi lesquels Fête le Mur et Les deux Rives (quartier Dervallières), Nantes Nord Boxing Club (quartiers Nord), C’West (Bellevue) ainsi que le Lycée Albert Camus de Bellevue.

BNP Paribas, important employeur en Loire-Atlantique avec près de 1 000 salariés, est fier de cet engagement culturel, citoyen et social.

BNP Paribas soutient également la Folle Journée en parant toutes ses agences de la ville de Nantes aux couleurs de l’événement, et en accompagnant son partenariat d’un plan media dans la presse quotidienne nationale et régionale, complété par une présence dans les magazines mensuels de musique classique Diapason, et Classica.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion
BNP Paribas

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011
BNP Paribas

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011

Mécène du jazz depuis seize ans, BNP Paribas est heureux de s’associer à l’édition 2011 du North Sea Jazz Festival, l’un des plus grands festivals de jazz au monde créé il y a 35 ans, qui se (...)