BNP Paribas inaugure la première Maison des Entrepreneurs à Paris
banqueBNP Paribas2BNP Paribas : un concept inédit pour accompagner les entrepreneurs et les PME dans leurs projets2
Afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises, BNP Paribas a regroupé en un lieu unique - La Maison des Entrepreneurs - l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME.
Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent à présent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. Un gain de temps et une synergie renforcée, deux atouts majeurs de ce nouveau concept. Cette première Maison des Entrepreneurs parisienne couvre le secteur Ouest : les 16ème et 17ème arrondissements ainsi qu’une partie des Hauts de Seine et notamment La Défense, Neuilly sur Seine, Boulogne, Rueil-Malmaison et Nanterre.
2BNP Paribas : Maison des Entrepreneurs un projet de taille2
Au total ce sont 25 collaborateurs : chargés d’affaires entrepreneurs, conseils banque privée et experts au service de près de 1300 clients.
3 autres maisons ouvriront leurs portes à Paris d’ici 2011.
BNP Paribas prévoit d’ouvrir dans les deux prochaines années, une soixantaine de Maisons des Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire français.
Cette démarche traduit une nouvelle fois la ferme volonté de BNP Paribas d’accompagner les entrepreneurs malgré un contexte difficile.
2BNP Paribas : Engagements TPE/PME2
Pour mémoire, en 2009, BNP Paribas a initié des actions afin de soutenir les professionnels et entrepreneurs :
Pour le [a[crédit]a] d’investissement : BNP Paribas met à la disposition des TPE, PME indépendantes et des professionnels une enveloppe totale de nouveaux crédits à moyen et long terme de 7 milliards d’euros pour l’année 2010, dans le cadre d’un accompagnement de la reprise.
En septembre 2009, BNP Paribas a lancé une opération sans précédent : 5 milliards d’euros pour financer 40 000 projets sur 15 mois. La banque s’est engagée à faire au moins 1 milliard d’euros de nouveaux crédits d’investissement par trimestre d’ici fin 2010. Au 15 avril 2010, BNP Paribas avait déjà autorisé 2,65 milliards d’euros de crédits, pour 24600 projets.
Pour le [a[crédit]a] de trésorerie : BNP Paribas s’est engagé à mettre à la disposition des TPE une enveloppe de 150 millions d’euros destinée à financer de nouveaux crédits de trésorerie, d’un montant unitaire maximum de 25 000 euros. La banque s’est également engagée dans les délais de décision. Le client TPE sera informé de la décision de [a[crédit]a] sous 8 jours ouvrés, sous réserve d’un dossier complet .
Pour les fonds propres des PME : en aoà »t dernier, BNP Paribas a triplé l’enveloppe consacrée au renforcement des fonds propres et quasi-fonds propres des PME en la portant, dans les 12 mois qui viennent, de 50 à 150 millions d’euros.
Source BNP Paribas