BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

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Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, [a[BNP Paribas]a] s’apprête àvibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil.

Chaque année, [a[BNP Paribas]a] s’appuie sur cette médiatique quinzaine tennistique pour véhiculer son image de marque dans les 214 pays où le tournoi est diffusé. Avec plus de 3 milliards de téléspectateurs attendus, [a[BNP Paribas]a] a choisi Roland Garros comme support pour révéler l’adaptation de son identité visuelle dans le tennis. Le nouvel habillage de ses bâches de fond de court permet une meilleure lecture de l’identité de la marque. Cette création graphique sera déclinée sur l’ensemble des tournois sponsorisés par le groupe.

Roland Garros est un événement majeur du dispositif de sponsoring de BNP Paribas ; une prestigieuse opportunité d’organiser des opérations de relations publiques àdestination des clients du groupe mais aussi du grand public. BNP Paribas activera àcette occasion plusieurs axes de sa politique de sponsoring sportif :

-> Le partage créatif de cette passion avec le grand public.

BNP Paribas met en place des animations originales autour du tennis dans l’enceinte du stade :
 Place des mousquetaires, le stand BNP Paribas accueillera jusqu’au mercredi 1er juin une animation innovante qui invite les visiteurs àse glisser dans la peau de journalistes sportifs. Chaque participant commentera face caméra des échanges qui ont marqué l’histoire de Roland Garros. Les commentateurs des meilleurs vidéos postées sur la page Facebook « wearetennis » gagneront des packages pour assister en VIP aux finales hommes, aux finales femmes ainsi que des IPAD 2.

 Au Centre National d’Entraînement, rebaptisé durant le tournoi « RG Lab 2050  », les visiteurs participeront au « Set Free Style  », une expérience interactive de simulation pour tester en live son potentiel « free style  ». Un détecteur de mouvement permet de reproduire les figures proposées sur écrans géants en enchaînant des postures de plus en plus audacieuses. Les photos prises durant « le set  » seront customisées par les participants àl’aide de logiciels spécifiques.

 Des « performers  », ces nouveaux magiciens modernes, sillonneront les allées du stade et proposeront de découvrir le site web « wearetennis.com » sur IPAD au travers de performances illusionnistes étonnantes.

-> Le tennis du coeur.

BNP Paribas accueillera àplusieurs reprises dans ses loges du court Philippe Chatrier des enfants d’associations caritatives comme « Rêve d’enfance  » ou « Un maillot pour la vie  ».

-> Les attentions clients.

BNP Paribas, au travers de son pôle Banque de Détail en France, organise le 1er juin une « journée de la femme  » et réserve sa billetterie du court Suzanne Lenglen à250 clientes et leurs amies.

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