BNP Paribas Banque Privée France soutient le Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés 2010

Pour la 8ème année, BNP Paribas Banque Privée soutient le Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés de l’Agefi Actifs ...

Publié le , mis à jour le

2BNP Paribas : Concours2

Pour la 8ème année,[a[BNP Paribas]a] Banque Privée soutient le Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés de l’Agefi Actifs.

Ce partenariat permet de mieux faire connaître l’activité en gestion de patrimoine de [a[BNP Paribas]a] et déceler les meilleurs talents partout en France.

21 Universités - sur les 8 Directions Régionales - se sont, cette année, inscrites pour participer aux épreuves organisées en trois temps :
 les oraux en région dans les universités
 la recommandation écrite
 le grand oral des finalistes au siège de [a[BNP Paribas]a] Banque Privée le lundi 21 juin pour recevoir le Grand Prix de l’Ingénierie, récompensant la meilleure équipe pour son cas pratique et le Grand Prix du Conseil qui récompense le meilleur étudiant parmi les 5 équipes finalistes.

Il s’agit ici d’épreuves destinées àtester les qualités commerciales et les connaissances techniques de futurs conseils en Banque Privée (CBP).

2BNP Paribas : Grand Prix 2010, cas pratique2

Le cas pratique proposé par un collaborateur de BNP Paribas Banque Privée en partenariat avec l’Agefi Actifs est le suivant :

"Monsieur Lebut, âgé de 57 ans, dirige une entreprise spécialisée dans le domaine des jeux en ligne. La création remonte à1999 avec l’un de ses amis, comme lui passionné de jeux. Ils sont très complémentaires : l’un s’occupe du commercial, l’autre du développement technique."

Comment nos futurs CBP vont-ils mener l’entretien de découverte pour mieux cerner Monsieur Lebut ?

Dans chaque établissement, le jury sera constitué d’un collaborateur BNP Paribas Banque Privée et d’un collaborateur Cardif.

[(Les oraux en région débuteront le jeudi 25 février et prendront fin le 31 mars 2009.)]

banqueBanque MAGBNP Paribasbanque privée

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion
BNP Paribas

BNP Paribas et Roland Garros, 38 ans de passion

Parrain Officiel de Roland Garros depuis 1973, BNP Paribas s’apprête à vibrer au rythme des Internationaux de France du 22 mai au 6 juin depuis le stade mythique de la porte d’Auteuil...

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011
BNP Paribas

BNP Paribas, partenaire du North Sea Jazz Festival 2011

Mécène du jazz depuis seize ans, BNP Paribas est heureux de s’associer à l’édition 2011 du North Sea Jazz Festival, l’un des plus grands festivals de jazz au monde créé il y a 35 ans, qui se (...)