Barclays va créer 600 emplois en Écosse
banqueBarclaysBarclays a annoncé la création de 600 nouveaux emplois à Glasgow et continue ainsi son expansion.
Ces nouveaux emplois seront les derniers créés dans le cadre de l’expansion continue de Barclays à Glasgow, et recevront une subvention « Regional Selective Assistance  » de 6,6 millions £ octroyée par Scottish Enterprise. Cette subvention est conditionnée à la réalisation par Barclays d’objectifs de création d’emplois sur une période de plusieurs années, et devrait porter l’effectif total de la Banque en Ecosse à plus de 2000 employés.
Dans les locaux de Barclays à Glasgow, le Premier Ministre a salué les plans d’expansion ambitieux de la banque. Dans le cadre de ce projet, Barclays implante un centre international de Services Partagés à Glasgow, dans le but de soutenir l’activité de ses divisions banque d’investissement et gestion de patrimoine. Barclays continuera également à développer les opérations de Glasgow dans de nombreux domaines de la gestion de patrimoine internationale.
Cette annonce apporte un nouveau coup de pouce à l’industrie des services financiers en Ecosse, qui emploie environ 95.000 personnes et représente environ 8 % du PIB écossais.
Le Premier Ministre Alex Salmond a déclaré : « L’Ecosse possède une longue réputation de centre financier international, doté d’une infrastructure et d’un savoir-faire qui sont les gages de la réussite. Les plus grands noms de l’industrie continuent à investir en Ecosse en dépit de la concurrence féroce des marchés émergents, et je suis enchanté que Barclays ait choisi de créer 600 nouveaux emplois à Glasgow. Barclays est déjà l’un des premiers employeurs d’Ecosse, et son projet visant à renforcer sa présence confirme le statut de l’Ecosse en tant que leader mondial du secteur financier.  »
Banque Mag avec Barclays