
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Vous avez cédé trop rapidement aux arguments de votre banquier, en souscrivant le PERP commercialisé par votre banque, aïe ! Des frais à tous les étages, pour un rendement pathétique. Nous pouvons tous commettre des erreurs, mais l’essentiel est de ne pas persister dans cette impasse ! Les PERP vendus par les banques sont les plus mauvais du marché, transférez votre PERP, c’est possible ! Les frais de transferts sont le plus souvent remboursés ; et, de plus, vous aurez droit à des offres de bienvenue !
Publié le par à 0 h 0
Si transférer un contrat d’[a[assurance-vie]a] moribond vers un nouveau contrat plus performant et moins gourmand en frais reste encore impossible, transférer un [a[PERP]a] moribond vers un PERP de meilleur qualité est très facile. Il suffit de demander à votre intermédiaire financier vous proposant votre nouveau PERP de s’en occuper. Le plus souvent, les frais de transfert ponctionnés par votre banque vous seront remboursés, et le cas échéant, vous pourrez même bénéficier d’une prime de bienvenue auprès de votre nouvel intermédiaire financier !
Sans surprise, à l’instar de l’assurance-vie, les PERP vendus par les banques sont les plus mauvais du marché. Elles ont été les premières à vendre de produit, sans trop le connaître, et les premières versions produites par les assureurs sont juste des catastrophes : des frais prohibitifs, des rendements pathétiques, et un manque de souplesse évident. Considéré à tort comme un outil de défiscalisation, les banques prennent donc de larges commissions, origine de ces frais d’un autre âge.
Depuis quelques années déjà des PERP, sans frais sur les versements, sans frais sur les versements des rentes existent. Plutôt que de subir 4 ou 5% de frais à chaque versement, il est clairement opportun d’étudier une solution de repli vers des PERP plus rémunérateurs.
Le PERP est le seul placement épargne [a[retraite]a] accessible à tous en France. Il ne s’agit pas de se constituer un capital et en décider de son usage selon son bon vouloir. Le PERP est uniquement dédié à la production de revenus complémentaires lors de sa retraite. Point barre. Reprocher à ce placement son manque de souplesse, notamment en termes de retrait en capital, au cours de sa vie active, c’est juste ne pas avoir compris son objectif.
Tout miser sur le seul PERP pour son é[a[pargne retraite]a] est aussi peu pertinent que de tout miser sur de l’immobilier physique, ou un contrat d’assurance-vie. Cela n’a que peu de sens. L’essentiel est bien évidemment la complémentarité entre tous les actifs accessibles.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.