
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
La loi d’adaptation de la société au vieillissement, entrée en vigueur en janvier, est jugée nécessaire mais reste méconnue de ceux qui pourraient en bénéficier, selon une enquête réalisée par Cap Retraite, publiée mercredi.
Publié le par à 0 h 0
2Vieillissement : une loi nécessaire mais méconnue, selon une enquête2
Cet organisme d’aide à la recherche de maison de retraite a interrogé 1.215 personnes âgées, aidants et professionnels du secteur médico-social.
70% ignorent que la loi est effective et plus de huit sur dix ne connaissent ni ses mesures phare, ni le portail internet d’information du gouvernement(http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr).
Pourtant, après explications, 83% pensent que certaines des mesures pourraient les aider.
Si 78% savent faire valoir leurs droits pour bénéficier de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), plus d’un Français sur deux (52%)ne sait pas comment bénéficier d’aides à l’aménagement de l’habitat pour vieillir à domicile. Et 80% ne savent pas comment bénéficier de l’"aide au répit" de 500 euros par an destinée aux aidants.
La création d’un statut d’aidant remporte 81% de satisfaction, tandis que le développement des résidences-autonomie est apprécié par 71% des personnes interrogées.
Cependant, la revalorisation de l’APA pour les personnes résidant à domicile ne recueille que 58% de satisfaction, ce qui reflète, selon Cap Retraite, l’attente d’un soutien financier plus important.
Interrogés sur les autres mesures qu’ils souhaiteraient voir introduites, 38% désignent une revalorisation de l’APA en maison de retraite, 29% un développement des habitats alternatifs (colocation intergénérationnelle ou grand âge) et 13% une assurance prévoyance autonomie obligatoire.
Consultation réalisée en ligne du 30 mai au 12 juin, auprès de 1.215 personnes âgées, aidants et professionnels du secteur médico-social.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.