
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Trois Français sur quatre estiment qu’il faut s’arrêter de travailler entre 60 et 65 ans (74%), et 59% jugent que le monde du travail n’est pas adapté aux plus de 65 ans, selon un sondage réalisé par OpinonWay pour la MGEN.
Publié le par à 0 h 0
La mutuelle a souhaité sonder les Français sur la façon dont ils perçoivent la longévité. S’ils ont pour la plupart une image positive du vieillissement, les Français constatent que le monde du travail n’est guère favorable aux plus âgés.
Seulement 7% jugent les activités professionnelles "très adaptées" aux plus de 65 ans, et 34% estiment que lemonde du travail "est en train de s’adapter" à cette tranche d’âge. A l’inverse, 59% pensent que les entreprises ne sont "pas du tout adaptées" pour les plus de 65 ans.
Pourtant, 83% des Français jugent que les plus de 65 vieillissent bien ou même très bien .
Les Français considèrent comme "âgé" d’avoir 67,6 ans dans la vie personnelle, mais l’âge moyen à partir duquel on est considéré comme âgé tombe à 54,7 ans pour la vie professionnelle.
Si les plus de 65 ans sont jugés "bien intégrés dans la société" pour 7 Français sur 10, avec desactivités associatives, culturelles et sportives, le sentiment de vieillesse domine lorsqu’il s’agit de la vie professionnelle.
Les plus de 65 ans sont jugés bien intégrés dans la vie professionnelle par seulement un quart des Français.
La ministre des Solidarités et de laSanté Agnès Buzyn a suscité un tollé dimanche en disant ne "pas" être "hostile" à l’idée de retarder l’âge de départ à la retraite, compte tenu de l’allongement de la durée de vie.
"Nous avons aujourd’hui des personnes de 65, 70 ans, quand on les voit on est très heureux de voir des personnes en pleine possession de leurs moyens, sportifs, qui profitent de la vie et on sait que les retraites que vont prendre les actifs d’aujourd’hui vont durer 25, 30 ans puisque la durée de vie augmente", a-t-elle fait valoir.
Elle a tenté mardi d’apaiser la polémique en assurant qu’aucune modification de "l’âge minimal" de départ (62 ans) n’était "envisagée", évoquant cependant des "incitations" à partir plus tard à la retraite.
Le sondage a été réalisé du 4 au 18 février auprès de 1.028 Français âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population française. Marge d’erreur de 1,5 à 3 points.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.