
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
A l’instar des autres entités de Covéa, MAAF Vie sert donc un taux identique sur son fonds euros par rapport à 2017. Le taux publié est de 1.85%. Sensiblement au-dessus de l’inflation, une pas si mauvaise nouvelle que cela.
Publié le par à 0 h 0
Comme en 2017, MAAF Vie sert un rendement 2018 de 1,85% net sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats ouverts à la commercialisation. Malgré des taux obligataires qui restent historiquement bas, ce taux de rendement du fonds en euros de 1.85 % illustre la qualité de la gestion mise en oeuvre par MAAF Vie ainsi que sa volonté de maintenir un rendement bien positionné sur le marché.
Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MAAF Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MAAF Vie dans un univers financier incertain de mieux sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses
assurés. Par ailleurs, MAAF Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte qui progresse de 6 % (16 % de la collecte totale en 2018) tout en maitrisant sa collecte sur le support
en euros.
Fin 2018, MAAF Vie gère plus de 10,5 milliards d’euros d’encours.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.