
BoursoBank : un changement de nom pour rien
NOUVEAUTÉ !Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Rappel à l’ordre : Christine Lagarde rappelle que la hausse des taux d’intérêts en zone euro n’est pas encore terminée.
Publié le par
Hausse des taux d’intérêts : en juillet, la BCE va pousser le curseur encore plus haut
Afin de tenter de torpiller l’inflation, la BCE va continuer sa politique monétaire de hausse des taux d’intérêt, après s’être obstiné pendant plusieurs années dans sa politique de taux négatifs.
Taux fixes directeurs de la BCETaux Taux de refinancement4.00 % Taux de dépôt au jour le jour3.50 % Taux de prêt marginal au jour le jour4.25 %
"Notre travail n’est pas fini. Sauf changement important dans nos perspectives, nous poursuivrons le relèvement des taux en juillet", a déclaré Christine Lagarde, à l’occasion d’un forum de la BCE à Sintra, au Portugal. La BCE poursuivra ses hausses de taux en juillet alors que l’inflation en zone euro, bien qu’elle ait ralenti, est toujours bien supérieure au 2% visé par l’institution. La Banque centrale européenne (BCE) "poursuivra" ses hausses de taux lors de sa réunion de politique monétaire de juillet car il est trop tôt pour "crier victoire" dans le combat contre l’inflation en zone euro, a déclaré sa présidente Christine Lagarde mardi. "Dans un futur proche, il est improbable que la banque centrale soit en mesure d’affirmer avec certitude que les taux ont atteint leur point haut", a ajouté Christine Lagarde.
NOUVEAUTÉ !Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
NOUVEAUTÉ !Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.