
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Generali avait prévenu, les rendements de leurs fonds euros au titre de l’année 2019 sont pathétiques. Le rendement de l’actif général de l’assureur ne dépasse même pas l’inflation. Les fonds euros Generali se transforment en machine à perdre de l’argent.
Publié le par à 0 h 0
Generali l’avait annoncé, le modèle des fonds euros tels que les épargnants l’ont connu n’était plus tenable pour l’assureur. Fidèle à la parole de son directeur général Jean-Laurent Granier, qui avait annoncé qu’il serait « à l’avant poste de ce combat », Generali France annonce de piètres rendements sur ses fonds euros au titre de l’année 2019. Le message est clair pour les épargnants, les fonds euros Generali, c’est fini ! L’actif général de l’assureur n’arrive même plus à battre l’inflation annuelle.
Generali a sans doute choisit de s’aligner sur SwissLife, dont le rendement 2019 des fonds euros est également aussi bas. Il est probable que les autres assureurs majeurs de la place suivent dans cette direction. En publiant tous des taux à 1%, finalement, les assureurs ne craignent pas ainsi la fuite des épargnants. Mais 2019 devrait tout de même nous réserver de bonnes surprises... Chut. Restez à l’écoute.
A 1% net de frais gestion pour l’actif général Generali Vie, que l’on trouve dans les contrats distribués par les CGPI, c’est une baisse de 0,75 point par rapport à l’année dernière. Le fonds Euro G Firma du contrat L’Epargne Generali Platinium Signature, distribué par les agents et les courtiers, perd quant à lui 0,70 point à 1,25%. Le fonds diversifié en immobilier Euro Innovalia passe de 2,45% à 2%.
« Ces taux s’inscrivent dans la droite ligne des déclarations que nous avons faites en septembre dernier. Ils sont le reflet de notre volonté de protéger l’épargne des assurés qui nous ont fait confiance, mais aussi de notre responsabilité collective à tenir compte de ce nouvel environnement de taux », souligne Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France en charge du marché épargne et patrimoine.
Une baisse nécessaire « pour tenir nos engagements auprès des clients sur le long-terme », ajoute Generali.
Afin de limiter la casse et de manière cohérente avec son objectif de collecte en unités de compte (UC) à hauteur de 60%, la compagnie instaure un système de bonification : le taux grimpe à 1,30% à partir de 30% de l’encours placé en UC, à 1,40% pour 40% d’UC minimum, et à 1,50% à partir de 50% d’UC.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.