Taux 2018 des Fonds Euros Société Générale (Sogécap) : de 1.33% à 1.80%

Les fonds euros des contrats commercialisés par la Société Générale ne sont pas leur point fort. Le rendement réel net de ces fonds euros est négatif, si l’on retranche l’inflation. Les taux publiés étant bruts des prélèvements sociaux et fiscaux, clairement ces fonds euros sont à éviter.

Publié le  à 0 h 0

Dans un environnement financier marqué par des taux obligataires durablement bas, Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale et acteur majeur de la bancassurance en France, annonce un taux de rendement moyen servi à ses clients sur son support en euros de 1,78% [1], stable par rapport à 2017, et poursuit sa politique de renforcement des réserves financières.

« À l’instar des années précédentes, la qualité de notre gestion financière nous permet de continuer à servir des taux de rendement compétitifs sur nos supports en euros tout en poursuivant notre politique de dotation des réserves financières. Cette mise en réserve est fondamentale pour pouvoir maintenir

des rendements attractifs sur le long terme. Elle est la traduction concrète de notre vocation d’assureur responsable et engagé pour protéger et valoriser, dans la durée, le patrimoine de nos assurés » indique Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Insurance.

Taux de rendement servis sur les supports en euros des principaux contrats d’assurance-vie épargne :

  • Erable Essentiel : taux compris entre 1,33% et 1,79%, en fonction de l’encours du contrat [2]
  • Séquoia : taux compris entre 1,33% et 1,81% en fonction de l’encours du contrat [3]
  • Ebène : taux de 1,80%
  • Ebène Private Banking : taux de 1,85%

[1Taux de rendement net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux

[2En application des frais de gestion contractuels dégressifs

[3En application des frais de gestion contractuels dégressifs

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également