Sopra Banking Software lance la première plateforme bancaire en Software-as-a-Service offrant l’accès à l’Intelligence Artificielle

Sopra Banking Software (SBS) annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Core Banking modulaire, entièrement cloud-native et temps réel, marquant ainsi une avancée significative dans l’évolution des systèmes bancaires.

Publié le

Première Plateforme Bancaire en Software-as-a-Service Offrant l’accès à l’Intelligence Artificielle

Sopra Banking Software (SBS) est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de Core Banking modulaire, entièrement cloud-native et temps réel, marquant ainsi une avancée significative dans l’évolution des systèmes bancaires. La plateforme, entièrement redéveloppée pour être cloud-native, est une étape importante qui permet aux clients de SBS de profiter pleinement des avantages du cloud et de l’intelligence artificielle (IA).

« Après plusieurs années d’investissements et un test de lancement réussi sur 18 mois, la nouvelle version de la SBP Core Platform est désormais disponible pour tous nos clients. Forte d’une architecture ouverte, évolutive et intégrant des fonctionnalités d’IA, nous sommes confiants qu’elle sera un véritable atout pour les banques. Proposée en modèle SaaS (Software-as-a-Service), la SBP Core Platform apporte une meilleure maîtrise des coûts, un niveau de sécurité optimal et des mises-à-jour produits transparentes permettant à nos clients de disposer rapidement des dernières innovations  », a expliqué Eric Bierry, CEO de Sopra Banking Software.

Conçue pour adresser la plus large gamme de services bancaire, la SBP Core Platform couvre les grands domaines clefs que sont les dépôts, les paiements, les crédits, la conformité et le reporting réglementaire. Elle s’intègre en toute transparence avec la SBS Digital Engagement Platform, mettant à la disposition des banques une plateforme end-to-end rapide à déployer, réduisant les coûts et axée sur l’expérience utilisateur et la productivité.

«  Il y a quelques années, nous avons été parmi les premiers à introduire la notion de composabilité des plateformes bancaires. Aujourd’hui, nous aspirons à être les pionniers dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans les systèmes bancaires indispensables. Ce n’est pas une simple vision, c’est notre réalité. Et nous sommes décidés à la rendre accessible à tous, grâce à des investissements importants dans les années à venir », a ajouté Michel De Bolle, CPO chez Sopra Banking Software.

La SBP Core Platform est proposée en Software-as-a-Services et livrée avec une Model-Bank entièrement préconfigurée pour une adoption plus rapide et un coût total d’acquisition (CTA) optimisé. Depuis son lancement, l’architecture de la plateforme a été pensée pour fournir un environnement d’exécution et de développement cloud-native, spécifique aux exigences de l’industrie des services financiers, pour tirer parti du meilleur de la disponibilité et de la sécurité du SaaS.

À propos de Sopra Banking Software

Sopra Banking Software (SBS) est le leader mondial de technologies financières qui aide les banques à réimaginer la façon dont elles opèrent dans un monde de plus en plus numérique. SBS est le partenaire de confiance de plus de 1 500 institutions financières et prêteurs à grande échelle dans 80 pays, dont Santander, Société Générale, KCB Bank, Kensington Mortgages, Mercedes-Benz et Toyota. Sa plateforme cloud offre aux clients une architecture composable pour numériser les opérations, qu’il s’agisse de services bancaires, de prêts, de conformité, de paiements, de crédit à la consommation ou de financement d’actifs. Avec 5 000 employés dans 50 bureaux, SBS est reconnue comme l’une des 10 meilleures Fintech par IDC et comme leader dans le Digital Banking Universe d’Omdia. SBS est une filiale du leader européen du conseil numérique Sopra Steria, un groupe de 50 000 personnes qui génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 5,1 milliards d’euros. Le siège de SBS est situé à Paris, France.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également