
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Près de six Français sur dix sont favorables à la fin de l’emploi à vie dans la fonction publique, selon un baromètre Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Alors que la réforme de la fonction publique dans les cartons du gouvernement vise à élargir "largement" le recrutement hors statut - garant de la "sécurité de l’emploi" -, 59% des sondés se disent en faveur de la fin de l’emploi à vie, d’après cette enquête d’opinion.
Dans la même veine, 78% se disent "plutôt favorables" à la "mise en place d’un plan de départs volontaires dans la fonction publique".
Une expression régulièrement utilisée par le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, même si la réforme à venir prévoit plutôt des dispositifs durables d’aide au départ, sans ouverture de guichet comme dans le privé.
Sur la question des retraites, 73% des personnes interrogées sont "plutôt favorables" à un "alignement" des régimes et à la "fin des régimes spéciaux de retraites" des fonctionnaires.
Une proposition dans la droite ligne du système de retraite universel annoncé par l’exécutif, dans lequel "un euro cotisé vaudra les mêmes droits pour chaque Français".
En matière de rémunération des fonctionnaires, 63% des sondés se disent en faveur de primes "au mérite", l’un des axes de la réforme de la fonction publique à venir.
Une plus courte majorité de sondés se déclarent favorables à la "diminution globale du nombre de fonctionnaires", une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron qui a fixé un objectif de 120.000 suppressions de postes d’ici 2022.
L’enquête Odoxa a été réalisée par internet les 30 et 31 octobre 2018 et porte sur un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
clv/cel/sd
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.