
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, a estimé vendredi que le prochain gouvernement serait redevable à son prédecesseur du rétablissement des comptes sociaux, lors de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017.
Publié le par à 0 h 0
2Sécu : le prochain gouvernement sera "redevable" à son prédecesseur, selon Eckert2
"Quel qu’il soit,le gouvernement qui présentera la prochaine loi de financement de la sécurité sociale sera redevable à l’égard de celui qui l’aura précédé", a déclaré M. Eckert, s’exprimant au côté de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.
"Le retour à l’équilibre financier dès 2017, certains peut-être n’y croiront pas tellement ils sont habitués à voir se creuser le trou de la Sécurité sociale", a ajouté le secrétaire d’Etat, invitant à ne pas "céder au fatalisme".
"Depuis l’an dernier déjà le trou ne se creuse plus", a-t-il souligné.
Fin 2015, la dette sociale, c’est-à -dire la dette résultant de l’accumulation des déficits annuels de la Sécu, s’est établie à 156,4 milliards d’euros, enregistrant son premier reflux depuis 2001, selon la Cour des comptes.
En 2017, le déficit de la Sécudoit s’établir à -4,2 milliards d’euros, selon le projet de budget du gouvernement, contre -7,1 milliards en 2016.
Il recouvre le déficit du régime général des salariés (maladie, retraites, famille, accident du travail), qui s’établira à 400 millions d’euros de l’équilibre, et du fonds de solidarité vieillesse (FSV, qui verse les cotisations retraite des chômeurs et le minimum vieillesse), maintenu à 3,8 milliards d’euros.
"Notre objectif est aussi de réduire le déficit du FSV", a assuré M. Eckert, tablant sur un retour à l’équilibre en 2020.
La dette devrait quant à elle "être effacée en 2024, et même peut-être encore plus tôt si les choses continuent de s’améliorer", a-t-il estimé.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.