
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Quatre des huit raffineries de métropole étaient touchées par la grève vendredi, en attendant une cinquième qui pourrait reprendre le mouvement à la mi-journée, dans la mobilisation contre la réforme des retraites, a affirmé la CGT Chimie.
Publié le par à 0 h 0
Selon Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral de la CGT Chimie, "ce matin, quatre raffineries sont en grève : Total Normandie, Pétroinéos Lavéra (Bouches-du-Rhône), Total La Mède (Bouches-du-Rhône) et Grandpuits (Île-de-France)".
La raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) a suspendu son mouvement jeudi soir à 21H00, mais "une assemblée générale est prévue ce à midi pour monter le niveau de mobilisation dans les heures et les jours qui viennent", a ajouté le responsable syndical.
Une consultation des salariés est aussi "prévue" à Feyzin (métropole de Lyon). Enfin, le port pétrolier du Havre est "toujours engrève", selon le syndicaliste.
"Seules trois raffineries, Normandie, La Mède et Grandpuits, ont des difficultés d’expédition. Elles tournent mais elles ne peuvent pas livrer correctement", a assuré l’Union française des industries pétrolières (Ufip), qui rassemble les entreprisesdu secteur.
L’hypothèse d’une pénurie de carburant n’est pas envisagée : jeudi, seules "1,6%" des stations-service en France avaient des problèmes sur au moins un des produits qu’elles délivrent (gazole ou sans plomb), selon l’Ufip.
riw-cd/bfa/or
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.