
BoursoBank : un changement de nom pour rien
NOUVEAUTÉ !Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a accusé dimanche le gouvernement de faire les poches des retraités, jugeant qu’Emmanuel Macron considère les baby boomers comme des profiteurs.
Publié le par à 0 h 0
"C’est un vrai scandale ce qui va se passer", a déclaré M. Bertrand sur LCI, alors que le gouvernement a annoncé que les retraites augmenteraient moins vite que l’inflation d’ici à 2020.
"Quand on change les règles du jeu, en leur disant +ça devait être l’inflation, mais pour vous ce sera moins+, on leur fait les poches", a-t-il accusé, rappelant queles retraités ont également été touchés par la hausse de la CSG.
"Le président de la République a un problème avec les baby boomers, c’est comme s’il les considérait comme des profiteurs. C’est ça, le fond de sa pensée", a affirmé l’ancien ministre.
"Il faut bien voir que les retraités ont travaillé, et que leur travail hier compte autant que le travail d’aujourd’hui de ceux qui sont en activité", a-t-il souligné.
"On avait beaucoup de gens qui se disaient : +ce n’est pas un président pour nous+, mais les retraités se disent aujourd’hui +c’est un président contre nous+", a ajouté M. Bertrand, pour qui "il y a une colère qui monte".
En revanche, M. Bertrand a indiqué que s’il était parlementaire, il voterait la suppression des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, "parce que c’est un plus de pouvoir d’achatpour ceux qui travaillent".
NOUVEAUTÉ !Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
NOUVEAUTÉ !Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.