
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), François Asselin, a jugé jeudi indispensable un relèvement de l’âge de départ à la retraite mais s’est dit prêt à discuter de ses modalités.
Publié le par à 0 h 0
"Il y a une chose dont on doit répondre collectivement, parce qu’on ne peut pas s’en affranchir, c’est le déséquilibre démographique annoncé entre les retraités de demain et les actifs de demain", a-t-il déclaré sur France Info au lendemain des annonces du Premier ministre Edouard Philippe préconisant un âge de départ en retraite "d’équilibre" fixé à 64 ans en 2027.
"Si on doit relancer une négociation entre nous en s’affranchissant des principes de réalité, pour nous ça ne sera pas possible", a-t-il prévenu alors que l’ensemble des syndicats refusent ce principe d’âge pivot.
Mais "on peut très bien imaginer à partir de quel moment on parle d’âge pivot", et discuter de "quelle génération" sera la première concernée, a ajouté M. Asselin.
Selon lui, "il reste encore des paramètres, sur lesquels en responsabilité, entre partenaires sociaux, nous pouvons discuter puisque nous l’avons fait sur l’Agirc et l’Arcco", les régimes complémentaires pour lesquels un âge pivot à 64 ans, en-dessous duquel une décote s’applique, existe déjà .
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.