
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Le projet de loi sur la réforme des retraites, un temps annoncé pour la fin de l’été, peut attendre un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci, a déclaré mercredi le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye.
Publié le par à 0 h 0
"Tout ce qui nourrit le projet, un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci", a déclaré le haut-commissaire à la réforme des retraites à l’occasion d’un colloque organisé par l’Institut des politiques publiques.
Des propos qui avalisent un nouveau report de cette réforme, dont le Premier ministre, Edouard Philippe, avait annoncé fin avril la présentation en Conseil des ministres "à la fin de l’été", mais n’avait pas confirmé cette échéance dans son discours de politique générale mi-juin.
"En ce qui me concerne, mon calendrier est très clair", a affirmé M. Delevoye, précisant qu’il "remettra recommandations" au gouvernement "vers le 14 juillet".
"Avec mon équipe, nous sommes prêts si on nous demande de nous investir pour la préparation d’un projet de loi (d’ici) septembre, octobre, novembre", a-t-il assuré.
D’ores et déjà , "tous nos travaux sont soumis aujourd’hui à arbitrage et nous avons des réunions quasiment tous les weekends avec le Premier ministre" et les ministres concernés, a-t-il indiqué.
"Le débat porte sur le fond du sujet (...) et non pas de savoir si les municipales peuvent être enjambées ou pas", a-t-il insisté.
Pour le haut-commissaire, "ce n’est pas une réforme,c’est un projet de société" et "la problématique du délai (est) tout à fait superficielle".
Néanmoins, "si le délai consiste à approfondir le sujet, à améliorer la discussion, à enrichir les débats, je suis preneur", a-t-il ajouté.
En revanche, "si le délai consiste à essayer d’enterrer le sujet, je demanderai à ce moment-là que les choses soient clarifiées".
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.