
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Le Medef n’était pas demandeur de la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron, a souligné jeudi son président Geoffroy Roux de Bézieux, ajoutant qu’il fallait désormais la mettre en oeuvre de manière équilibrée.
Publié le par à 0 h 0
"Le paradoxe c’est qu’on était pas du tout demandeur de cette réforme. La retraite à point, c’est une vieille idée de la CFDT", et "c’était dans le programme du président de la République", a-t-il déclaré au micro de RMC/BFMTV.
Interrogé sur son soutien au projet gouvernemental, M. Roux de Bézieux a nuancé : "Ce n’est pas qu’on y adhère, c’est que maintenant qu’il est sur la table, il faut qu’il soit équilibré".
Après la présentation de projet par Edouard Philippe le 11 décembre, le président du Medef avait estimé que les propositions du Premier ministre représentaient un "bon équilibre" entre une "réforme redistributive" et la nécessité de "travailler plus longtemps".
"Moi j’aurais préféré, si on revient en arrière, avoir trois régimes : un régime fonctionnaires, un régime indépendants, un régime des salariés du privé, et chacun gère et paye ses cotisations", a-t-il toutefois indiqué jeudi.
Défendant l’instauration d’un âge pivot à 64 ans voulue par le gouvernement mais rejetée par l’ensemble des syndicats de salariés, M. Roux de Bézieux a toutefois jugé qu’on pouvait "le moduler en fonction de la durée de cotisation".
"Par exemple aujourd’hui si vous avezfait cinq trimestres avant 20 ans, vous pouvez partir plus tôt, ça peut être une piste. On peut aussi prendre en compte les travaux pénibles, la pénibilité", a-t-il ajouté.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.