Prêt Immo Durable du Crédit Agricole : un franc succès pour ce prêt à taux 0%

Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.

Publié le

Le Crédit Agricole Ile de France confirme le succès rencontré par son offre de prêt à taux 0%, le Prêt Immo Durable, proposé aux emprunteurs pour une acquisition d’un bien immobilier bien noté au DPE.

Prêt Immo Durable : 15% des crédits immobiliers en bénéficient

84% des habitants d’Île-de-France estiment que la transition énergétique est un enjeu prioritaire. Nombreux sont ceux qui souhaitent être accompagnés pour s’engager concrètement. Pour répondre à cette attente forte de sa clientèle, le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose depuis un an le " Prêt Immo Durable".

Guy POYEN, Directeur Marketing et Digital Clients au Crédit Agricole d’Ile-de-France, souligne : « Conformément à notre engagement sociétal et environnemental, nous avons souhaité encourager les clients faisant déjà le choix d’investir dans des biens à faible émission de carbone et à faible consommation énergétique. »

Selon une étude réalisée l’année dernière par Viavoice pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France [3], ¾ des franciliens se sentent personnellement concernés par la transition énergétique. Pour les 2/3 d’entre eux, c’est d’abord pour des raisons écologiques, mais pour une part significative (34%), c’est en premier lieu pour les économies qu’ils pourraient en retirer surtout en cette période de crise énergétique marquée par la forte inflation des prix de l’énergie, combinée à la hausse des prix globale.

Véronique T., cliente au Crédit Agricole d’Ile-de-France : «  Pour ma part, j’ai un avis très positif, c’est la meilleure offre que j’ai trouvée sur les 5 banques que je suis allée voir. Aucune n’ont proposé une partie du financement à taux zéro. »

53 % des Franciliens souhaiteraient être accompagnés pour les aider à participer à leur niveau à la transition écologique

Fort de ce constat, le Crédit Agricole Ile-de-France a été la première banque à lancer une offre baptisée "Prêt Immo Durable" pour accompagner les Franciliens dans leur transformation.

Prêt Immo Durable

C’est un financement à taux zéro plafonné à 10 % du financement dans la limite de 50.000 euros pour une acquisition dont le DPE est A, B ou C. « Avec ce plafond de 50.000 euros, nous couvrons aussi bien l’achat d’un appartement, qui nécessite chez nous un emprunt moyen de 300.000 euros, que celui d’un pavillon neuf générant un besoin de financement moyen de 500.000 euros », souligne Guy Poyen.

Depuis son lancement, plus de 5 000 Franciliens ont bénéficié de ce coup de pouce : 2 800 prêts Immo Durable ont été accordés, pour un montant moyen de 29 000 euros à taux 0%. Au 1er semestre 2023, 15% des crédits immobiliers réalisés par le Crédit Agricole d’Ile-de-France ont profité de cet avantage. C’est une véritable aide à l’acquisition de logements bas-carbone.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également