
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Alors que nombre d’épargnants commencent à craindre, comme à chaque élection, un changement de fiscalité de l’assurance-vie, le candidat Fillon a précisé ce jour, que selon son programme, l’assurance-vie et le livret A resteraient intactes.
Publié le par à 0 h 0
Le candidat François Fillon a précisé son programme ce jour. Il a par ailleurs confirmé, auprès du journal Les Echos, dans un entretien, que la fiscalité de l’assurance-vie et celle du livret A ne serait pas impactée par le retour envisagé du taux forfaitaire de taxation à 30%.
Tout comme son rival Emmanuel Macron, François Fillon souhaite rétablir un taux forfaitaire pour l’imposition des revenus du patrimoine à 30%. Il serait ainsi mis fin au non sens financier de l’imposition des revenus du patrimoine (TMI) au même titre que ceux du travail.
Mais à la différence donc d’Emmanuel Macron, l’ancien premier ministre ne souhaite pas remonter la fiscalité de l’assurance-vie sur les nouveaux financiers, imposée à ce jour à hauteur de 23% à 30%. Ces 23% sont composés du taux de fiscalité de 7.50% après 8 années de détention du contrat, augmenté des prélèvements sociaux de 15.50%.
De multiples associations d’épargnants sont déjà parties en croisade contre cette hausse potentielle de fiscalité, sans véritablement connaître d’ailleurs le détail des programmes fiscaux des candidats. Cette agitation n’est pas anodine, elle permet de redorer leur blason, largement terni par de multiples échecs lors de leurs dernières mobilisations. La dernière mesure majeure, celle du blocage des fonds sur les contrats d’assurance-vie, en cas de crise systémique, restant la plus invraisemblable étant passée comme une lettre à la poste. L’emprise des associations d’épargnants en période électorale sera sans conteste plus forte, mais ce ne seront que des promesses... Toujours des promesses.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.