
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Les gens avant la thune. Quoi de plus naturel pour une campagne publicitaire d’une banque que d’évoquer la thune ou le fric ? Parce que les gens parlent de l’argent ainsi, une banque proche de ses clients doit adapter son langage. Une campagne pour le moins sympathique, loin des clichés bancaires et de leurs discours datés.
Publié le par à 0 h 0
L’argent, tout le monde en parle ; il faut de la thune pour payer son loyer, on a besoin de fric pour partir en vacances, et de blé pour son café. Preuve en est, c’est l’un des mots les plus déclinés en argot français.
Pour réaffirmer sa différence et son point de vue unique, [a[Monabanq]a] n’hésite pas à parler d’argent comme en parlent les gens, dans un nouvel opus de communication 360°. Lancé le 3 septembre, imaginé et signé DISKO, réalisé par Günther Gheeraert, il affirme un message clair : même s’il a y énormément de manières de nommer l’argent, une chose est sûre, l’argent est un moyen et certainement pas une fin.
Pour Alain Colin, Directeur Général de Monabanq : « cette nouvelle campagne réaffirme la volonté de Monabanq de mettre l’humain au cÅ“ur de la banque avec un sens des priorités que nous partageons avec nos clients ».
Une campagne au plus près des gens (qui comptent pour Monabanq) DISKO et Monabanq choisissent de parler d’argent comme les gens : de la thune et de la maille, du grisbi et des ronds, ou encore de l’oseille. « L’argent c’est une préoccupation quotidienne pour les gens. Une préoccupation, mais pas une priorité pour autant. Car pour ces gens l’argent est un moyen » explique Laure Frémicourt, Directrice du Planning stratégique chez DISKO.
Cet argent sert à passer du temps en famille ou avec ses amis, il est nécessaire pour réaliser ses projets de vie (tour du monde ou nouvelle vie professionnelle), il est utile pour se consacrer à ses passions ou se libérer du temps pour ses engagements.
Avec « L’argent tel qu’on le parle », Monabanq confirme sa vision de la banque, dans la droite lignée de la signature de marque « Les gens avant l’argent ».
« Connaître l’ordre juste des choses et, en somme, avoir le sens des priorités, c’est pour Monabanq la volonté de placer les gens avant l’argent, et pour nos clients de placer leurs propres priorités avant l’argent (personnes, activités, projets), avec des choix qui leur
ressemblent », ajoute Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.
Produire à l’heure du digital c’est évidemment penser et produire différemment, avec DISKO en capitaine : une idée globale qui vit dans un film de 30 secondes digital et social only, deux formats 15 secondes pour la TV, en format billboard pour Quotidien, ainsi que sur l’ensemble des points de contact digitaux (films dédiés, bannières, social media, site)
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
NOUVEAUTÉ !L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.