
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances, et de la Relance, salue l’adoption par le Conseil ECOFIN, qui rassemble les 27 ministres des Finances de l’Union européenne, du plan national de relance et de résilience de la France, qui lui permettra de recevoir les fonds du plan de relance européen.
Publié le par à 0 h 0
Adoption par l’Union européenne du plan national de relance et de résilience (PNRR) de la France
Au total, la France bénéficiera d’environ 40 milliards d’euros au titre de la Facilité pour la reprise et la résilience, instrument principal du plan de relance européen « NextGenerationEU ». "Ces ressources européennes viendront financer les mesures de notre plan France Relance. Au niveau national, la relance se déploie vite et bien : à fin juin, nous avons déjà engagé 40 milliards d’euros sur les 100 milliards d’euros de France Relance. Notre objectif est de déployer 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année" indique Bruno LeMaire.
La France recevra 40 milliards d’euros d’ici 2026
Concernant les fonds européens, la France recevra dans les deux mois un préfinancement de 13% de l’enveloppe de 40 milliards d’euros, soit 5,1 milliards d‘euros. Une deuxième demande de décaissement des fonds sera ensuite effectuée à l’automne 2021. Les fonds seront versés jusqu’en 2026, au fur et à mesure de la mise en Å“uvre du plan de relance européen.
50% des mesures concernent la transition énergétique
Le plan de relance et de résilience répond à la volonté du Président de la République de réformer et de transformer notre économie, en faveur d’une croissance plus verte, plus inclusive et plus compétitive : 50% de ses mesures sont consacrées à la transition énergétique, 25% à la numérisation de l’économie. Il contient des réformes ambitieuses telles que le projet de loi Climat et Résilience qui accélérera la transition climatique, la loi Accélération et Simplification de l’Action Publique (ASAP) qui facilitera le développement des entreprises ou encore la réforme de l’assurance chômage pour favoriser l’emploi et limiter le recours excessif aux contrats de courte durée.
Bruno Le Maire a déclaré : « L’Europe a été au rendez-vous de la solidarité et est aujourd’hui au rendez-vous de la relance. La première phase était la protection massive de nos entreprises et de nos salariés. Cette première phase a été un succès et permet aujourd’hui le déploiement efficace de la relance. A ce titre, l’adoption ce jour des plans de relance de onze Etats membres dont celui de la France est une excellente nouvelle. Nous préparons ensemble notre avenir avec un objectif stratégique : créer de la prospérité et des emplois pour nos compatriotes, tout en répondant au défi de notre siècle ; celui de la transition écologique. »
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.