Paypal instaure également des frais d’inactivité (10 euros) pour les comptes des professionnels

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les particuliers écopent de 12 euros, les professionnels eux, devront payer 10 euros par an de pénalités.

Publié le  à 0 h 0

Frais de compte inactif... Deuxième lame

Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.

Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?

Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :

Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que

commerciales ou professionnelles), Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte

Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal

Vous n’utilisez pas fréquemment votre compte PayPal ? Moins d’une fois par an ? Il serait sans doute bien de le clôturer avant que PayPal ne vous réclame des frais pour compte inactif, 12 € par an.

Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.

Impôt 2021/déclaration revenus 2020 : comptes détenus à l’étranger, il faut tout saisir de nouveau !

Déclaration de revenus : comment décocher la case Comptes à l’étranger ? (c) FranceTransactions.com

Encore de nombreuses nouveautés accompagne cette saison de déclaration de revenus, dont certaines quelque peu déroutante. Parmi elles, cette case Compte à l’étranger que nombre de contribuables n’arrivent pas à décocher, ne détenant pourtant pas le moindre compte à l’étranger. Pour les autres, il faut tout saisir de nouveau !

Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021

PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également