Nouvelles OPCI et SCI éligibles au contrat Puissance Sélection

Investir dans l’immobilier avec aller chercher du rendement sans prendre trop de risques, c’est tendance. Sur le contrat Puissance Sélection, trois nouvelles opportunités sont proposées aux épargnants dans ce sens.

Publié le  à 0 h 0

L’immobilier, le placement préféré des Français !

Avec des rendements également en baisse en 2015, les parts d’OPCI, SCPI et SCI restent néanmoins très recherchées par les épargnants. Ces actifs à risque sont attribués encore d’un bon ration rendement/risques.

Le nombre de contrats d’assurance-vie proposant des parts de SCPI, OPCI ou SCI en unités de compte ne cesse d’augmenter. Les épargnants y trouvent leur compte. Ainsi, pour les contrats assurés auprès de Suravenir, les prix des parts sont inférieures de 2.50% par rapport à une acquisition en direct sur un compte-titres. En revanche, seulement 85% des dividendes sont versés à l’épargnant, l’assureur assurant la liquidité totale des parts, car elles apparaissent dans les contrats comme des unités de compte et doivent donc pouvoir être arbitrables à tout moment. Un investisseur pouvant rester "collé" avec ses parts de SCPI sur son compte-titres, si aucun acheteur ne souhaite lui reprendre ses parts.

Le contrat [a[Puissance Sélection]a] profite de cette tendance pour proposer trois nouvelles opportunités de placement dans l’immobilier, en intégrant 2 OPCI et 1 SCI.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.