
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Environ 4,14 millions de personnes ont perçu au moins l’un des minima sociaux en France en 2015, un chiffre en augmentation modérée par rapport à 2014, selon une étude du ministère des Affaires sociales publiée mardi.
Publié le par à 0 h 0
Les bénéficiaires, d’au moins une des dix allocations, ont augmenté de 1,6% entre 2014 et 2015, contre2,7% l’année précédente, indique la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère des Affaires sociales et de la Santé .
Cette "hausse modérée" s’explique en partie par une baisse du nombre des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) "socle", qui constitue un revenu minimum pour les personnes sans ressources, et de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), pour les chômeurs de longue durée ayant épuisé leurs droits à l’assurance chômage.
Entre 2008 et 2013, le nombre de ces allocataires avait fortement augmenté avec une moyenne de 6,5% par an sur la période.
Ces deux minima sont considérés comme les "plus sensibles à la situation du marché du travail", selon le ministère.
De mi-2013 à la fin de l’année 2015, le nombre de chômeurs a légèrement diminué (-26.000 personnes).
En 2015, 1,95 million de foyers ont touché le RSA socle qui correspond au trois-quarts de l’augmentation totale du nombre de bénéficiaires de minima, et 1,06 millions de personnes ont bénéficié de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), soit une augmentation de 2,1%.
Dans les départements et régions d’outre-mer (Drom), une personne sur trois est couverte par un minimum social, ce qui représente 8,4% des allocataires en France.
Quelque 7 millions de personnes, en tenant compte des enfants et des conjoints, sont couverts par les minima sociaux soit 11% de la population française, ajoute la Drees.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.