
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les programmes des candidats à la Présidentielle se précise. Celui d’Emmanuel Macron impacte massivement la fiscalité de l’épargne, des placements et des investissements. Certains mesures sont favorables aux investisseurs, mais côté assurance-vie, cela se traduirait par une hausse de la fiscalité.
Publié le par à 0 h 0
Selon le programme dévoilé par Macron, tout comme celui de Fillon du reste, le prélèvement libératoire ferait son grand retour, comme avant 2012. Mais ce taux de prélèvement forfaitaire serait revu sensiblement à la hausse à 30%. Du moins c’est ce taux qui est repris par les différentes sources de presse, dont notamment Les Echos. Les épargnants les plus aisés seraient donc largement avantagés, puisque aujourd’hui les revenus du capital sont imposés au même niveau que ceux du travail, pour reprendre l’expression politique la plus utilisée en 2012.
La fiscalité française est un cauchemar. Des conditions et exceptions dans tous les sens, une imposition fixe applicable sur tous les placements et revenus du capital serait idéale. Ce taux de 30% applicable même sur les revenus fonciers serait une très bonne nouvelle pour les investisseurs. La sortie de l’imposition sur la tranche marginale la plus élevée des contribuables serait même une aubaine.
Mais côté assurance-vie, ce taux de 30% serait une belle hausse de la fiscalité. A ce jour, le taux d’imposition de l’assurance-vie, après abattement et au terme des 8 ans, est de 23% (7.50% + 15.50%). Ce passage au taux de 30% serait donc une augmentation de la fiscalité de l’assurance-vie de +30%.
Mais l’équipe de campagne du candidat Macron tient à relativiser, cette hausse n’impacterait que les nouveaux contrats, ouverts après promulgation de cette mesure. Nous voilà donc rassurés, enfin presque.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.