
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Vaste blague : Bercy souhaite modifier une nouvelle fois la formule de calcul du taux du livret A pour la rendre moins volatile. Mise en place pour éviter toute décision politicienne concernant le taux du livret A, cette formule n’a pourtant jamais été suivie par les gouvernements successifs...
Publié le par à 0 h 0
2Livret A : taux maintenu à 0.75% au 1er août 20162
Alors que la formule de calcul officiel du taux du livret A indique un taux de 0.50%, le gouvernement a donc décidé une nouvelle fois de ne pas suivre cette indication, et maintient, par décision politique, le taux à 0.75%. L’approche des prochaines élections devant être certainement le meilleur des arguments.
2Vers un changement de la formule de calcul du taux du livret A2
Il est bon de rire parfois. Alors que la formule de calcul du taux du livret A n’a jamais été appliquée depuis 4 ans, Bercy décide donc de la changer afin de la rendre moins "volatile". Une vaste blague quant on sait que les gouvernements successifs n’ont jamais tenu compte de l’indication de cette formule de calcul, pourtant mise en place pour justement éviter toute décision politique.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.