
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 par Emmanuel Macron la paieront encore au cours des six premiers mois de l’année qui vient, avant d’être remboursés à l’été, a confirmé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement va "travailler" à mettre en place à terme un versement automatique de la prime d’activité afin que celle-ci soit perçue par l’ensemble des personnes y ayant droit, mais qui ne la réclament pas systématiquement aujourd’hui, a par ailleurs indiqué M. Griveaux sur franceinfo.
"On va mettre le travail sur l’ouvrage pendant l’année 2019 pour qu’en 2020, on ait ce problème réglé" et "l’année prochaine doit nous être utile pour faire en sorte que le non recours à la prime d’activité diminue drastiquement voire disparaisse", a-t-il dit, en indiquant que "différentespistes sont à l’étude".
Concernant l’annulation de la hausse de CSG pour certains retraités, selon le barème publié portant sur le Revenu Fiscal de Référence, annoncée par Emmanuel Macron, il a indiqué que ceux-ci "jusqu’à fin juin vont payer la CSG et seront remboursés du trop payé de la CSG dès l’été prochain".
Ces retraités "seront remboursés depuis le 1er janvier", a-t-il assuré, invoquant la complexité du système de retraite, avec "42 caisses différentes" et des "raisons techniques - on ne sait pas faire dans un délai plus rapide -" pour justifier ce délai.
La ministre du Travail Muriel Pénicaud avait indiqué lundi sur RTL que sur les 7 millions de foyers qui ont payé la CSG en 2018, "3,5 millions ne l’auront plus en 2019 et les années suivantes".
L’année 2018 "elle est payée" et ne sera pas remboursée, mais pour 2019, s’ils "continueront à payer [la hausse de CSG] jusqu’à au plus tard le 1er juillet, ils vont être remboursés de toutes les sommes depuis le 1er janvier, donc il y aura un très gros chèque" ou "un virement" "avant l’été", avait-elle précisé.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.