
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Mieux vaut tard que jamais ! Après la bataille, les contrats Société Générale s’équipent enfin d’une unité de compte proposant l’OPCI OPCIMMO. Bien tardif comme opportunité, le marché de l’immobilier d’entreprise montrant déjà quelques faiblesses...
Publié le par à 0 h 0
Bonne nouvelle pour les épargnants ayant souscrit des contrats auprès de la Société Générale. Ils vont enfin pouvoir succomber au placement phare du moment : l’immobilier d’entreprise. Sauf que, les risques s’accumulent sur ce marché. Alors même si mieux vaut tard que jamais, il semblerait que la démarche de la Société Générale soit pour le moins tardive.
L’OPCI concerné est celui géré par Amundi : OPCIMMO. Cet OPCI était déjà disponible via un compte-titres, il est désormais éligible dans les contrats de la Soiété Générale, via une unité de compte.
Pour rappel, les SCPI et les OPCI sont des placements à risque de perte de capital. Il est totalement incohérent qu’un épargnant ne souhaitant pas prendre de risque investisse sur ce type de support. C’est du non-sens absolu.
Le rendement de cet OPCI, une fois les frais sur versement déduits, restera faible, pour un placement à risque.
Les revenus potentiels distribués et les éventuelles plus-values sont, dans ce cadre, automatiquement investis sous forme d’unités de compte (UC) avec application des droits d’entrée acquis à l’OPCI, selon les dispositions prévues au contrat.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.