
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
La SCI Via Générations, lancée fin 2017, reste encore peu connue du grand public et est pourtant, sans doute, la SCI la plus éthique et solidaire du marché. Ce fonds viager a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un usufruit viager laissé au vendeur.
Publié le par à 0 h 0
La SCI ViaGénérations défend un objectif sociétal : accompagner la transition démographique en favorisant le maintien à domicile des seniors de plus en plus nombreux et tout en augmentant leur pouvoir d’achat. Elle propose aux investisseurs une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote comprise entre 40 à 60%, en nue-propriété, auprès de seniors conservant le droit d’usage et d’habitation ou l’usufruit de leur bien.
Son objectif premier est de rendre possible le maintien à domicile des seniors dotés d’un patrimoine immobilier mais pas de liquidités mais n’ayant pas assez de liquidité en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier. La SCI Viagénérations est donc un réel atout pour les seniors. Elle a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un Droit d’Usage et d’Habitation ou un usufruit viager laissé au vendeur.
La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.
La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur. Aucun versement de rente. La SCI ViaGénérations ne joue pas sur l’aléa de la mort, le bouquet est versé dans son intégralité dés le départ, et aucune rente n’est versée.
La suppression de la rente viagère lève de nombreux freins :
A chaque année qui passe le senior vieillit et voit la valeur de son usufruit diminuer. La valeur de la nue-propriété augmente donc au bénéfice de la SCI en tant que nue-propriétaire.
Côté investisseur, c’est un placement éthique et solidaire qui permet le maintien à domicile des seniors. L’intérêt principal est d’acquérir des biens immobiliers de qualité, avec une décote comprise entre 40 à 60% en nue-propriété !
Liste des avantages pour l’investisseur :
Pour quelles raisons un propriétaire vend-il son bien en viager en France ? Dans 20% des cas, il s’agit de soucis de trésorerie, 20% d’absence d’héritiers, et pour 60% des cas d’anticipation de la succession.
Cette SCI est le premier véhicule d’immobilier sur la thématique du viager exclusivement accessible en unité de compte au sein des contrats d’assurance-vie. La SCI ViaGénérations est une excellente diversification vis à vis des fonds euros, qui subissent une baisse de leur taux de rendement depuis maintenant plusieurs années.
Sur le contrat Libéralys Vie, la SCI ViaGénérations est devenue en quelques mois seulement, l’unité de compte la plus souscrite. Les épargnants ne peuvent pas détenir plus de 30% de l’encours de leur contrat en fonds de type SCI, SC ou SCP.
Le rendement 2018 de la SCI ViaGénérations était de 6.42% pour l’année 2018. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.