
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre en compte cette question de pouvoir d’achat qui est clairement posée sur la table, a indiqué jeudi la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn.
Publié le par à 0 h 0
"La question du pouvoir d’achat des retraités avec les plus petites pensions est clairement posée sur la table", a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV.
La réindexation sur l’inflation "remonte très fortement dans les débats" et "nous allons évidemment être obligés de prendre en compte ce qui remonte le plus fortement", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement et la majorité avaient eux-mêmes décidé de limiter à 0,3% la revalorisation des pensions en 2019, soit un niveau bien en deçà de l’inflation, afin d’économiser 2,8 milliards d’euros.
Ce choix "a été très difficile à porter", a reconnu la ministre, rappelant que "même les députés de la majorité n’étaient pas confortables avec cette mesure".
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a le premier ouvert la porte a un revirement, en acceptant la semaine dernière de "regarder comment c’est possible". Il a évoqué une réindexation "pour l’année 2020" et ciblé "notamment les petites retraites".
"Rien n’est arbitré", a affirmé Mme Buzyn, pointant "un effort budgétaire considérable" qui "nécessitera que nous trouvions des économies à faire sur d’autres secteurs".
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.