
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
L’inflation outre-Manche attendue dans les mois à venir est de l’ordre de 10% ! Ainsi, la banque centrale d’Angleterre entend bien contrer cette chute de la valeur de la livre et augmente son taux directeur à 1%. La récession à venir ne fait pas de doute selon elle.
Publié le par
En attendant la récession de 2023...
La Banque d’Angleterre (BoE) a relevé son taux directeur à 1% malgré le risque de récession. Il s’agit du plus haut niveau depuis 2009. Une remontée de taux nécessaire afin de contrer l’inflation qui pourrait atteindre plus de 10% cette année, tout en avertissant que l’économie britannique pourrait tomber en récession.
A lire aussi : Hausses des taux d’intérêt directeurs des banques centrales (France (BCE), Angleterre, USA, Japon, Chine, Brésil, etc.)
Six des neuf membres du Comité (MPC) se sont prononcés en faveur de cette hausse de taux d’un quart de point, Catherine Mann, Jonathan Haskel et Michael Saunders ayant voté pour une hausse de 50 points de base, à 1,25%.
Anciens TauxNouveaux taux Dates Variations en %HAUSSES DES TAUX D’INTéRêT DIRECTEURS DES BANQUES CENTRALES (FRANCE (BCE), ANGLETERRE, USA, JAPON, CHINE, BRéSIL, ETC.) BANQUE D ANGLETERRE (BOE) 0.750 %1.000 %05/05/2022 Hausse de 33,33% BANQUE D ANGLETERRE (BOE) 0.250 %0.500 %03/02/2022 Hausse de 100,00%
La plupart des membres de la banque centrale britannique estime qu’"un certain degré de resserrement supplémentaire de la politique monétaire pourrait encore être approprié dans les mois à venir", a annoncé la BoE, abandonnant dans son communiqué le mot "modeste" pour décrire l’ampleur des hausses de taux à venir.
Inflation record attendue
La BoE prévoit que le taux d’inflation au Royaume-Uni atteindra un pic après ceux des autres grandes économies en raison du plafonnement des prix de l’énergie pour les ménages, qui a vu les tarifs augmenter de 54% en avril et qui, selon la banque centrale, augmenteront encore de 40% en octobre. L’institution a maintenu sa prévision de croissance pour cette année à 3,75% mais elle s’attend désormais à une contraction de l’économie de 0,25% en 2023, contre une expansion de 1,25% auparavant. Elle également revu en baisse sa prévision de croissance pour 2024, à 0,25% contre 1,0%.
Taux d’intérêt : hausse du taux directeur de la FED de 50 points de base, une première depuis 22 ansTaux directeurs de la FED (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comLe taux d’intérêt principal de la FED a été revu à la hausse ce jour de 0,50%, une première depuis 22 ans. La lutte contre l’hyperinflation américaine est en marche.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.