
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Toujours à la recherche de placements tangibles, les épargnants apprécieront sans doute le nouveau support d’investissement, Bati OR, proposé par SMAVie sur son contrat phare.
Publié le par à 0 h 0
Les épargnants confondent souvent la notion de valeur refuge de l’OR et l’absence de risque de perte de capital. L’OR est un actif tangible recherché lors des crises, mais son cours varie, à la hausse comme à la baisse, comme tout autre actif. Il n’existe donc aucune garantie de capital lorsque l’on investit sur l’OR.
SMAvie propose sur son contrat d’assurance-vie maison un nouveau support d’investissement, nommé Bati OR. Gérée par SMA Gestion, la société de gestion du groupe SMA, cette unité de compte est adossée à un fonds investi sur le marché de l’or par l’intermédiaire d’instruments financiers à terme (libellés en dollar et convertis en euros).
Concrètement l’exposition au marché de l’or se situe entre 85% et 100%, le solde étant investi en OPC monétaires ou en bons du Trésor libellés en dollars américains. Le niveau d’exposition dépend de la valorisation de l’or et des opportunités de marché, et fait l’objet d’une analyse sur l’évolution de l’offre et de la demande, le contexte macro-économique et monétaire, etc.
Cette UC est proposée par SMAvie au sein des contrats multisupports d’assurance vie, d’épargne-retraite et des contrats de capitalisation ouverts à la souscription (hors Batiplacement multicompte PEA).
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.